X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATTERIE
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PlumeVendest
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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PlumeVendest » 22 Jan 2023, 16:29

Ah super nouvelle, le plus gros est fait.
L'emmener chez un codeur qui pourra te remettre tout ça à niveau serait pas mal et ça réglerait peut être definitement ton prb

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PASCAL 86
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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 23 Jan 2023, 08:56

PlumeVendest a écrit:Je suis déjà étonné que tu arrives à faire fonctionner ce câble sous Windows 11.. il n'est pas déclaré compatible pour et encore ce matin chez un ami impossible avec mon câble de faire marcher Ista sur son W11, alors que sur mon 10 il marche bien.
Il marche parfaitement sous Windows 11 ²1 , peut-être un problème de configuration, ou alors de câble car encore une fois il aurait 2 types de câble K+DACN ! un avec une puce RN et l'autre avec une puce RL, je ne sais pas la différence exacte mais une des puces serait plus pointue que l'autre!

Pour la.latence, quand tu.branches ton câble, tu vas dans le gestionnaire de peripheriques, et sur le.port usb sur lequel ton câble est branché, et réglé la latence à 1 si c'est pas le cas.
ça OK mais sous Windows 11 pour trouver tout ça c'est très simple, mais on trouve et effectivement j'étais en 16 ce qui le délai par défaut ! et il faut savoir que cela marche pour tous logiciels ou matériels avec un problème de communications tu réduire la latence.

En fait on dirait que soit ton Ista n'arrive pas à lire le DDE parce que tu as un prb de configuration, soit que ton dde a vraiment un coup dans l'aile..
Tout à fait d'accord avec toi, et comme moi on peu croire que la version d'ISTA que j'avais était incomplète ou défaillante, mais apparemment non, c'était une histoire de configuration. Je me rappel aussi que lors de l'installation la personne qui a fait l'installation à mis compatibilité "Windows XP" mais je ne sais plus ou ²9 . Je reste aussi conscient qu'a tout moment il peut se passer autre chose et remettre en cause la configuration actuelle. Autre chose aussi Le PC sur lequel est installé le pack ISTA ne sert qu'à ça et rien d'autre !!! pas d'anti-virus, pas de bloqueur de publicité etc, pas d'autre logiciels à par Word, et le PC config matériel assez importante quand même !

Ah super nouvelle, le plus gros est fait.
D'accord avec toi, car cela va permettre de dialoguer avec toute la voiture et de faire la chasse aux défauts, sans en créer d'aures ou de faire pire **1

L'emmener chez un codeur qui pourra te remettre tout ça à niveau serait pas mal et ça réglerait peut être definitement ton prb


Oui tout à fait, une fois que j'aurais mis tout en ordre, tests sur route etc. j'irais chez BMW en premier pour 2 raisons:
1° il m'ont vendu une clefs qui à mon avis n'est pas étrangère à tout ce bazar *16*
2° Normalement, qui mieux qu'eux seraient susceptibles de mettre à jour le calculateur ou le CAS

Et puis dans ma campagne je ne vois pas qui pourrait faire ces mises à jours sans faire plus de mal que ce ne l'est !Les grandes villes avec des pros connues sont très loin de chez moi !!!
Aujourd'hui je me remet dessus pour faire un gros point, sur les défauts encore en mémoire, savoir si le triangle d'avertissement orange est toujours présent au TDB entre autre ! de toute façon je continue ce sujet car beaucoup de personnes sont dans mon cas, et je n'ai trouvé aucun forum ou le sujet était commenté ou alors il n'y avait pas la solution, et c'est dommage quand même.
donc *44* merci de me permettre d'exposer ici mon problème en espérant que cela serve à beaucoup! et quand je vois le nombre de vue sur le sujet c'est que beaucoup cherche une solution à leurs problèmes, et soit il ne la trouve pas et vendent la voiture, ou l'emmènent chez un pro, ou encore résolvent leurs problèmes mais ne donne pas la solution, car il est vrai que cela ne se voit pas mais cela prend beaucoup de temps d'alimenter un sujet comme celui-là, pour moi, mais aussi pour ceux qui y participe en donnant leurs avis, recherches et conseils. C'est un travail d'équipe ²1 chaque cas est particulier bien sur, mais il y a souvent un lien entre tout ces sujets ²6

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 23 Jan 2023, 19:23

§9
me revoila, et toujours avec ce froid glacial de 0° avec du vent on dirai qu'il fait -5°
Ce matin passage au Diag du X5, ci-dessous arborescence des boitiers.

Image

les défauts enregistrés
Image

effacement des défauts sur la page principale et arborescence des boitiers
Image

effacement des défauts par module et arborescence des boitiers
Image

les défauts enregistrés
Image
On débranche tous câble et PC et on essaie !
*/7 ça démarre ²1
On braque à fond à droite et à gauche et toutes les erreurs ABS, 4x4 etc disparaissent, mais pas celui la 46*

Image

j'ai été rouler un peu, il fonctionne parfaitement bien rien à redire ²²1 sauf que j'ai ce triangle orange qui est toujours allumé, peut etre à cause des défauts de bougie préchauffage ²²7 ou alors cette satané 2eme clefs qui à mis le cirque *63*
En tout cas au retour le voyant avec la voiture sur le pont à disparue *15*
Je vais me pencher sur le problème de voyant triangle, les bougies de préchauffage il faisait 0° et il a démarré nickel et tournait bien immédiatement, et j'ai aussi le fameux problème des X5 la radio que l'on reçoit mal apparemment dû au boitier diversity ²9
Alors à suivre

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PlumeVendest » 23 Jan 2023, 20:02

Tu parles du symbole de voiture levée sur ta dernière photo ? C'est le message de maintenance, elle te dit juste que maintenant que tu as réglé ses problemes elle a soif d'une huile neuve **1
Faudra aussi du coup regarder pour les bougies de préchauffage, si tu es amené à les changer, gaffe de pas les péter dedans ...

Pour les défauts d'autres pourront arriver après avoir roulé, utilisé les différents module. Pour illustrer, si t'as un défaut de capteur marche arrière, tant que tu la passeras pas le défaut n'apparaîtra pas

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 24 Jan 2023, 15:28

PlumeVendest a écrit:Tu parles du symbole de voiture levée sur ta dernière photo ? C'est le message de maintenance, elle te dit juste que maintenant que tu as réglé ses problemes elle a soif d'une huile neuve **1
Elle est gourmande d'attentions la coquine, si c'est que ça ,ça ira ²9 ²1 merci

Faudra aussi du coup regarder pour les bougies de préchauffage, si tu es amené à les changer, gaffe de pas les péter dedans ...
Oui je vais regarder ça, mais pour l'instant il fait très froid, et justement si c'est pas évident à les sortir on attendra les beaux jours. elle démarre très bien et tourne rond, même juste démarré! mais c'est étrange que ce soit 3 bougies !!! qui ont été testées lors du changement du joint de couvre culasse l'année dernière. voir peut-être du coté des connexions ou boitier de préchauffage!

Pour les défauts d'autres pourront arriver après avoir roulé, utilisé les différents module. Pour illustrer, si t'as un défaut de capteur marche arrière, tant que tu la passeras pas le défaut n'apparaîtra pas


Oui j'ai vu ça hier soir la caméra arrière ne fonctionne plus, mais il n'y a pas de défaut vu que je l'ai monté en accessoire avec le nouvel écran Android l'année dernière aussi ²6 et pour l'attelage j'ai remis les fusibles il faut donc que j'aille voire si les défauts y sont toujours ²²4
Il y a encore des lignes à écrire je pense ²1

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par Dcx » 24 Jan 2023, 17:21

Bon tout va bien Pascal, je vois que tu avance doucement mais sûrement *008

Toujours pausé à suivre ta mésaventure mais la ça parle un peu trop javanais pour mon cerveau fatigué **1

Je vois que PlumeVendest te file un bon soutien c’est cool, il parle mieux le javanais que nous je pense *br*

Bon courage *98/

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 25 Jan 2023, 16:49

Dcx a écrit:Bon tout va bien Pascal, je vois que tu avance doucement mais sûrement *008

Toujours pausé à suivre ta mésaventure mais la ça parle un peu trop javanais pour mon cerveau fatigué **1

Je vois que PlumeVendest te file un bon soutien c’est cool, il parle mieux le javanais que nous je pense *br*

Bon courage *98/


Merci de suivre c'est sympa et on essais de partager surtout, c'est le but sinon tu le fait que pour toi et Bof ²5

PlumeVendest me fait réfléchir sur des choses sur lesquels on passe trop vite, c'est sympa de sa part de participer aussi comme tous ceux qui apportent leurs pierres à l'édifice ²1

Alors aujourd'hui et bien on va parler de cette fameuse voiture sur un pont et de ce triangle orange que l'on peut voir sur le TDB (tableau de bord (compteur))
PlumeVendest tu n'étais pas loin ²1 :
Le triangle orange avec un point d'exclamation à l'intérieur, situé juste à coté de l'indicateur de rapport engagé voir photos ci-dessous indique une alerte de maintenance tous comme la voiture sur le pont quand on coupe le contact par exemple !

A la coupure du contact
Image

A la mise sous contact le triangle
Image

Et moteur en marche le triangle et un autre truc qui s'affiche *63*
Image

On réfléchis un peu, et on se rappelle que cette voiture a un mode check control ²²1
La je parle de celles avec Idrive, les autres c'est surement idem mais avec une autre procédure ²9

On appui sur le bouton Menu, on arrive à l'affichage BMW avec le I au milieu et les 4 autres choix autour, communication, Audio, GPS etc. on se met sur I avec la molette de l'idrive et on appuie sur la molette. on arrive à un menu maintenance et check control, on va sur check control et on apuis dessus avec la molette et il fait le chek de la voiture, et miracle, il vous dit ce qui va pas ! et dans mon cas, he bien il dit; batterie débranché veuillez régler l'heure et la date ! ²²4 et miracle plus de voyants orange triangle rond ou horloge ²²1
C'est pas plus compliqué que ça et ça fait mieux quand même sans ce triangle qui s'affiche. et si vous allez dans maintenance, vous avez le check de tous la voiture vidange, contrôle technique, plaquettes frein AV et Ar, vidange liquide de frein etc ainsi que les dates à laquelle ça devra être fait ! ²1
Donc pas de panique si ce triangle s'allume c'est de la maintenance et il vous dit quoi faire, pas la peine de prendre RDV ches le garagiste dans la journée. *98/

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par Aurelien66 » 16 Juin 2024, 22:35

Bonjour Pascal je suis au bord de la déprime j ai le même problème que toi est je n'y arrive pas

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 16 Juin 2024, 23:06

Tu n'arrives pas à quoi faire ?

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par Aurelien66 » 17 Juin 2024, 06:19

Sa fait 3 semaine que le véhicule démarre plus j ai voulu synchroniser le DDE ET CAS avec ista réponse : EWS NON BRANCHÉ
comment avez-vous fait par la suite pour le redémarrer sans pouvoir les resynchronisers merci d avance au réponse que vous me donnerai

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