Bonjour à tous
Je me présente rapidement, j'ai 44 ans et je suis une adepte de la marque. J'ai possédé une E46 330d, une E46 M3, une E60 535d, une F10 550i, une E70 30d.
Je possède aujourd'hui une 330xd f31 qui sera remplacée dans 20j par la meme en LCI. Jai egalement pour ma famille (4 marmots!) une x5 E70 LCI exclusive de septembre 2010 achetée doccasion (7places).
Mon probleme : je n'arrive pas à écouter la musique de mes iPhones sur le CIC:
- le Bluetooth fonctionne pas de probleme pour appairer les iPhone et téléphoner
- le port USB de la boite a gants (BaG) fonctionne et on peut y placer une cle pour up loader de la musique sur le DD du CIC
- le précédent propriétaire avait acheté une snappin type ´Music' pour IPhone 4. Quand j'y mets l'iPhone 4 de mon fils, il charge mais impossible d'écouter la musique contenue sur l'iPhone. Dans le menu CD du CIC, sous menu source externe, la ligne USB est grisée.
- enfin quand on relie un iPhone avec un câble Y BMW sur la prise jack et USB de l'accoudoir central, que ce soit un iPhone 4, 5, ou 6, il n'est ni chargé par la voiture ni reconnu par la voiture. Aucun message d'erreur de part ou d'autre juste l'option USB qui reste grisée sur le CIC.
Jai commence par changer les concentrateur USB qui se trouve de vent l'accoudoir sous le levier de vitesse, sans effet.
J'ai démonté la prise jack et USB pou nettoyer et constater de visu qu'elle avait l'air Ok.
Suis perdu, Jai pas trop envie de me pointer en ca pour un diag a 200 euros incertain.
Jai cherçhe sur les forums sans resultat.
Selon vous est un probleme de hard et dans ce cas que vérifier?
Est ce au contraire un probleme de soft?
merci (d'avance) pour vos conseils et retours d'expérience.