Sa m'arrive de le faire avec un pont mais là je ne pouvais pas Car mon cousin n'était pas dispo pour me prêter son pont. Avec un pont c'est le summum et en plus pas fatigué et Propre . A+
salut, ne pas oublier apres le 1er remplissage de refaire le niveau avec le moteur tournant avec la temperature de l'huile entre 30°et 50°c. sur les series 3 et 5 encore plus facile que les X car y a pas l'arbre de transmission qui gene. Pour info verifier bien le joint de la prise de la boite auto(idem mercedes) car le joint peut fuir,la prise est juste au dessus du bouchon de remplissage de la boite sur les X5 E70 3.0D.
Je souhaite moi aussi faire les vidanges bva, ponts et BT de mon x5 e70. J'ai trouvé sur le net plusieurs huiles qui semblent répondre à la norme de l'huile shell 1375.4 préconnisée pour ma 6hp26z en revanche je ne connais pas ces marques réputées fabriquées en allemagne, qu'en est-il..?
Salut, Pour ce qui concerne la bva il faut prendre le kit vidange chez un agent ZF, ne pas mélanger des huiles différentes pour ne pas détruire ta bva. Chez ZF le kit vaut environ 250€, avec le carter crépine, le bouchon de remplissage, les vis et 7 litres d'huile. Pour la boite de transfert prendre l'huile chez BM, il en faut moins d'un litre. et pareil pour l'huile de pont, il en faut pas des tonnes. Veille à ne pas faire d’impasse sur la qualité de l'huile que tu mets dans les différents organes de ta voiture, c'est sa longévité qui en dépend
Bonjour Janlo, j'ai vendu mon 645ci pour reprendre moi aussi un tank et j'aurai quelques questions:
L'huile de boite de transfert est elle la meme que celle des ponts? Et si j'ai bien suivi ta manip, les niveaux se font a débordement? (hors BVA) Aurai tu une référence d'huile ou BMW concernant ces huiles? Merci à toi