Au vue de ce sujet, il faut savoir que ,deslors que la circulation d'air dans le circuit turbo est perturbé, comme une fuite d'air en sortie de compresseur dans ce cas , l'equilibre des pressions n'est plus efficace et donc le turbo n'est plus en equilibre dans sa rotation donc le palier s'use plus vite et donc prends du jeu sur son axe et l'huile passe....., deplus si le reniflard d'huile est bouché, il y a le meme phenomene, la lubrification du turbo est perturbé. donc ces deux causes abime le turbo.
Donc turbo a remplacer + vidange d'huile moteur pour eliminer les particules usées du turbo + verifier que le reniflard soit propre.il ya deux version de reniflard celui avec filtre mousse ou celui sans filtre mousse car il fonctionnne comme venturi pour separer dans les vapeurs l'huile de l'air.
Oups je crois que c'est mort. Je ne pensais même pas qu'un turbo puisse encore tourner avec un tel jeu. Est ce que tu as mesuré la pression avec la valise en pleine charge par curiosité ?
Va falloir trouver un bon plan pour un échange standard.
Au fait c'est quand même étonnant que l'on ne trouve pas de trace de métal constituant le palier dans l'huile