ok super pour le test avec ton delphi
donc la temperature serait correcte
par contre vous avez des consomation de reve
moi 10litres en routiere 13 litres en ville
c est quoi ce B..del
erwannbdx a écrit:Bonjour,
Concernant le récupérateur d'huile de type Oil Catch Can j'en avais monté un mais il s'est avéré assez inefficace, tout au plus je récupérais de l'eau de condensation ... et les vapeurs d'huile étaient toujours présentes à sa sortie
Convaincu de l'utilité du procédé j'ai donc élaboré un système plus efficace en partant d'un échangeur d'air VAG muni de ses entrées/sorties toutes 2 sur le haut pour faciliter le montage et procurer un circuit optimum de condensation des vapeurs avec en plus un refroidissement lui même propice à la condensation des vapeurs d'huile provenant du reniflard ( j'ai pour ma part opté pour le cyclonique afin de ne plus y penser)
Ce système a été installé à l'avant droit du X5 E53 entre le pare-boue et le pare choc son intégration est absolument parfaite, à croire qu'il a été conçu à cet effet !
Voici quelques photos, je pourrai développer la réalisation si certains sont intéressés en organisant un topic spécial per exemple, car à mon sens un récupérateur d'huile est quasi indispensable sur nos E53 3.0D
son efficacité est redoutable et j'ai maintenant une très nette amélioration au niveau du turbo, de l'échangeur et de la vanne EGR (EGR que j'ai partiellement obturée et j'ai aussi diminué au maximum la recirculation des gaz, c'est possible, très simple et prévu par BMW via DIS )
NB pour ne plus avoir de nuisances, j'ai aussi changé mon collecteur d'échappement par un en fonte, mon CHRA de turbo toutes les bougies et leur boitier de contrôle, nettoyé mon échangeur et mon collecteur d'admission
jeeper a écrit:@ 6Pistons : J'ai cru comprendre que ta cartographie était maintenant correcte.
Est-ce que tu n'aurais pas dans ton circuit un Chiptuning de ce type http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Additionnel-puce-BMW-X5-E53-3-0i-231-CV-2000-2007-Chip-Tuning-Box-CS2-/262096654737?hash=item3d062d9191:g:A4cAAOSwl9BWILag ?
Ces boitiers ont une fâcheuse tendance à leurrer le calculateur pour que plus de gasoil soit envoyé aux injecteurs, pour soi-disant gagner de la puissance
@+
Thierry
super ton adaptation pourquoi en es tu venu a faire ca tu avais aussi des problemes d huile? dans ton admission via le reniflard?
jeeper a écrit:Ca pourrait peut être intéressant de contrôler en mode flight recorder la pression du turbo, et l'écart entre le demandé et le mesuré :
(ce turbo d'origine a 222 000 km)
idem pour la pression de rampe.
@+
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