6pistons a écrit:salut,
c'est un peu desesperé que vous explique mon probleme j'ai acheté il y a 6mois un X5 E53 3.0D 218CH de 2006.
j'ai un gros probleme de fumé noir surtout en pleine charge lors de forte accelerations je ne vois plus rien derriere dans mes retro.
aucuns problemes a part ca le vehicule marche du feu de dieu aucun voyant aucuns code defaut dans le calculo.
je viens juste de faire changer le turbo car la géometrie variable etait grippé donc un coup sur deux j avais plus rien donc maintenant ca remarche mais toujours mon probleme de fumé.
d'apres les test que j'ai pu effectuer et ceux que mon garagiste spcialiste bmw mini a pu effectué.
il en ressort ca:
-pas de codes erreur
-correction injecteur a la valise correcte
-vanne egr fonctionnelle et propre
-collecteur d'admission verifié et nettoyé a
-débimetre remplacé par un neuf idem
-sonde de pression de suralimentation remplacé par une neuve idem
-boitier papillon remplacé par un neuf idem
-filtre a air neuf
-filtre a gasoil neuf
-turbo neuf
je roule depuis 3000km avec de l excellium
j'ai deja mis une dose nettoyant injecteur bardhal de 1L il a 3000km sans succes
actuellement je roule avec une dose 1L injection 5 regenerant fap turbo injecteur egr et tout le blabla (75€!) a voir
aujourd'hui j'ai condamné partiellement egr mise en place d'un bouchon percé a 10mm au centre (comme vu sur le net) aucuns changements et pas de codes defauts
je precise le véhicule demarre au quart de tour tourne super rond et n'a aucune ratées pas de perte de puissance ou autre
des idées????
Salut,
As-tu changé le reniflard?