belle réalisation pour ce beau montage
J'ai hâte de voir la suite
6pistons a écrit:salut,
aujourd'hui verdict des injecteurs apres passage au banc et 280€ plus tard
injecteurs tous ok ils auront recu quand meme un nettoyage ca leur aura pas fait de mal.
donc fausse piste.
remontage des 6 injecteurs aujourd'hui
changement des 12 joints du collecteur admission meme si cela avait l air tres correct... mais bon j'ai pas envie de le redémonter plus tard pour une fuite donc on prends pas de risques.
ou puis je trouvé ce joint svp ?
anciens joints
nouveaux joints
je me suis aussi occupé de la petite fuite en sortie de turbo coté suralimentation, j'ai demonté la conduite reliant le turbo a l intercooler
verdict joint hs (percé)
nouveau joint
nettoyage du tuyau et mise en place du nouveau joint
ca présente mieux non???
demain vidange et filtre 05W40 LL04
d'apres mon diéséliste mon véhicule serait peut etre reprogrammé et reprogrammé trop riche ce qui expliquerai la fumée a voir....
jeeper a écrit:Je viens de faire plus de 400 km à 5,3 L/100
Mon meilleur score était 7,1 L/100
Ma config est la suivante :
- X5 3.0d
- 228 000 km
- Huile Activa 9000, vidange faite il y a un petit moment, (il ne me reste plus que 2 barres vertes)
- Huile boite de vitesse et les 2 ponts vidangée il y a moins de 5 000 km
- Pneus : Michelin Latitude Sport 3 255/50 R19 103Y + Michelin Latitude Sport 3 285/45 R19 111W
Mais surtout :
- Calorstat tout neuf, qui permet de réguler la t° du moteur à 90-92 °C. Acheté cette fois-ci chez BM et non OSCARO ou MISTER AUTO, pour être certains de la précision de la température de consigne.
Avec en prime, une bouteille de 500 ml de BARDHAL http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/additifs/carburant/diesel/nettoyant-injecteur-bardahl-500-ml.html à mettre dans un fond de 20 litres du réservoir. Rouler jusqu'à être presque à sec, puis le plein ( 85 litres chez Carrefour ).
Je pense que c'est le calorstat qui a permis de baisser autant la conso, car avant, mon moteur ne montait pas au dessus de 72 °C, ce qui provoquait un sur-enréchissement de la carburation. (L'équivalent en quelque sorte du starter sur les moteurs à essence).
C'est important de vérifier la température du moteur, car lorsqu'un moteur ne monte pas à température, il s'use d'avantage, et consomme plus.
Le menu caché est là pour vous aider, et vous communiquera la température instantanée.http://www.forum-bmw.fr/acces-au-menu-cache-de-l-odb-t23651-40.html?hilit=menu%20cach%C3%A9jeeper a écrit:Merci pour ce tuto
Pour ma part, inutile de saisir le numéro de châssis au niveau du menu "19" pour activer la lecture des menus.
Il suffit d'attendre que "L_off" s'affiche. (Alternativement "L_off" et "L_on" s'affiche. "L" pour lock)
A l'apparition de "L_off", on valide en appuyant brièvement sur le bouton, cela permet de revenir sur le niveau des menus principaux, et en appuyant successivement et brièvement sur le bouton de revenir au menu "7.0" par exemple pour lire la température du moteur.
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