X5 kilométrage de vos pneus
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

X5 kilométrage de vos pneus

par civodul » 29 Sep 2013, 11:40

bonjour a tous,
mes pneus arrivant bientôt a terme j'aimerai avoir le retour de propriétaire de X5 sur la longévité des pneumatiques, je sait que le sujet a déjà été traité sur le forum mais de manière généraliste. j'aimerai donc traiter le sujet uniquement pour ce véhicule pour une raison que tous le monde comprendras (le poids, Xdrive etc...)
personnellement mon véhicule est monté en 19" jantes M (255/50 R 19 et 285/45 R 19) pneu Bridgestone DUELER H/P SPORT runflat, je trouve ces pneus très sécurisant sur le sec comme sur le mouillé, pas vraiment de surprise sur route enneigée non plus (électronique embaqué du véhicule y est pour beaucoup) le prix est contenu (environ 1200 euros les quatre montés valvés et équilibrés). ma conduite est normale (avec des périodes d'énervement comme tous le monde) ma remarque actuelle c'est que l'arrière s'usent beaucoup plus vite que l'avant et que l'extérieur des pneus avant et arrière cote gauche (passager) ont une usure très prononcés (merci les ronds points). globalement satisfait de ces pneus, mais forcement au moment d'en changer on se pose toujours le meme question, une autre marque aurait elle fait mieux.
merci de votre retour.
:merci:

alainneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E70 LCI 3.0d 245 Exclusive 2011
Code VIN:

Re: X5 kilométrage de vos pneus

par alainneau » 30 Sep 2013, 16:54

Marrant, je viens de répondre à ce topic un peu semblable:

quel-pneu-pour-un-x5-e70-t46493.html

Mes Dunlop ont 52.000 kms... et ils sont encore très bien !

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 30 Sep 2013, 20:04

la gomme des DUNLOP est peut être plus dure que les BRIDGESTONE car les miens ont 25000 Kms a l'arrière et il sont bien entamés.

alainneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par alainneau » 01 Oct 2013, 07:59

civodul a écrit:la gomme des DUNLOP est peut être plus dure que les BRIDGESTONE car les miens ont 25000 Kms a l'arrière et il sont bien entamés.

Moi qui hésitais à reprendre des DUNLOP... au profit des BRIDGESTONE, je vais revoir ma position !

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 01 Oct 2013, 20:51

c'est bien pour cela que j'ai voulu ouvrir ce post dédier uniquement a nos véhicules. pour info je me sert énormément du régulateur donc je ne suis pas vraiment un acharné des démarrages sur les chapeaux de roues, ou bien ma conduite est tellement calme que le train avant n'est jamais 46* moteur au démarrage et seul l'arrière pousse (phénomène XDRIVE) ce qui pourrait expliquer que l'arrière se soit usé si vite. quoi qu'il en soit le rapport kilométrage usure me parait disproportionné par rapport a mon style de conduite. attention conduite calme ne veut pas dire pour autant conduite a basse vitesse, et là les Bridgestone remplissent parfaitement leurs rôles, ils sont très sécurisant le véhicule est collé a la route (sec) sur le mouillé si on force vraiment le rythme le véhicule peut glisser légèrement mais tout en douceur, le pneu prévient il ne décroche pas subitement. Avant les Bridgestone j'avais des Michelin des savonnettes sur l'eau et le véhicule étaient très piégeur. la contrepartie c'est que les Bridgestone doivent avoir une gomme très tendre et forcement l'usure qui va avec. par contre je n'est pas trouvé (sur internet) les Dunlop sp sport maxx en runflat. voila donc la naissance de toutes ces questions, car le budget pneumatique est a prendre en compte sur ce genre de véhicule si ont roule pas mal, d'où mon hésitation a remettre les mêmes, j'estime que des pneus avec une gomme plus dure me conviendront parfaitement en allégeant légèrement mon portefeuille.

alainneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par alainneau » 02 Oct 2013, 15:38

Je te fais donc la même réponse que j'ai déjà écrite dans l'autre topic: "Tu trouveras des comparatifs (ton bonheur ?) dans le 4x4 magazine: chaque mois, en fin de mag', tu as une 12zaine de pages de comparatifs ! Sinon, tu as allopneus et popgom pour les prix !" *20*

Seynodien

par Seynodien » 02 Oct 2013, 17:18

Perso je devais changer mes pneus Dunlop SP sport MAXX qui étaient d'origine lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion en Allemagne.
Mais j'avais un dilemne: mes pneus arrière sont seulement usés à 35/40%, alors qu'ils sont complètement morts à l'avant.
De fait, j'hésitais à ne changer que les pneus avant.

Cependant, ayant l'option 'adaptative drive' je reçois des coups de volants de temps en temps comme si il voulait corriger la trajectoire....
J'ai fait un test: j'ai remis mes pneus neige pour voir (continental Conticontact: Super!). Et là, plus rien!
Je vois deux raison possibles à mon pb:
1: différence significative d'usure entre mes pneus avant et arrière, et donc le différentiel s'affole.
2: je ne sais pas si la différence de taille de jantes peu avoir un effet: 275/40/20 avant contre 315/35/20 Arrière. Alors que mes pneus hiver sont tous les 4 de même taille.
Des idées? 46*

En tout cas, je vais attendre encore 15 jours puis monter mes pneus hiver, afin de commander mes pneus été au printemps prochain. Les pneus seront ainsi plus 'récents' lors de l'achat.

A+

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 05 Oct 2013, 06:47

tes pneus sont dans la norme normalement tu peux monter cela sur ton véhicule

305 / 40 / 19 AR
275 / 45 / 19 AV

315 / 35 / 20 AR
275 / 40 / 20 AV

275 / 35 / 21 AV & AR

La vitesse "réelle" sera de 100.07km/h pour une vitesse affichée de 100km/h.
pneu d'origine 728 mm 2287.08 mm ±3.3 mm
nouveau pneu 728.5 mm 2288.65 mm +0.5 mm

8 messages   •   Page 1 sur 1