bonjour a tous,
mes pneus arrivant bientôt a terme j'aimerai avoir le retour de propriétaire de X5 sur la longévité des pneumatiques, je sait que le sujet a déjà été traité sur le forum mais de manière généraliste. j'aimerai donc traiter le sujet uniquement pour ce véhicule pour une raison que tous le monde comprendras (le poids, Xdrive etc...)
personnellement mon véhicule est monté en 19" jantes M (255/50 R 19 et 285/45 R 19) pneu Bridgestone DUELER H/P SPORT runflat, je trouve ces pneus très sécurisant sur le sec comme sur le mouillé, pas vraiment de surprise sur route enneigée non plus (électronique embaqué du véhicule y est pour beaucoup) le prix est contenu (environ 1200 euros les quatre montés valvés et équilibrés). ma conduite est normale (avec des périodes d'énervement comme tous le monde) ma remarque actuelle c'est que l'arrière s'usent beaucoup plus vite que l'avant et que l'extérieur des pneus avant et arrière cote gauche (passager) ont une usure très prononcés (merci les ronds points). globalement satisfait de ces pneus, mais forcement au moment d'en changer on se pose toujours le meme question, une autre marque aurait elle fait mieux.
merci de votre retour.