Bonjour à tous et joyeux Noel
Comme je viens de recevoir ce fameux boitier pour noel et que je suis très curieux ben j'ai commencé le montage ... Commandé ici : http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-bmw,fr,4,xubm.cfm
J'ai une 330D de 2001 poste business sans chargeur. Que voici
Jusque -là rien d'insurmontable c'est du pur plug & play ;) Donc démontage des inserts, de l'autoradio, du faisceau et montage du nouveau faisceau avec passage du cable du boitier dans le range lunette.
Je remets le contacte, je teste et puis là tout fonctionne (radio, cd et commande au volant), sauf qu'il met purement impossible de passer au menu du boitier
Pourtant mon poste ressemble exactement à celui présenté en haut à gauche des modèles compatibles du lien ci dessus ...
De là plusieurs pistes : - poste incompatible malgré les infos du site
- mauvais branchement (jvois pas comment mais j'exclue pas ^^)
- boitier défectueux ou clé usb non compatible (j'en ai pris 3 différentes en fat 16 ou 32 de marque ou non etc...)
Voici quelques photos
Le faisceau avec cable radio a droite et au milieu bah un cable dont je ne connais pas l'utilité
Le dessus de l'autoradio si ça peut aider ..
Et puis le fameux cable (dont je ne connais pas l'utilité) noté radio du "nouveau" faisceau mais le cable radio origine ne rentre pas dedans (j'ai aussi essayé sans...)
Et enfin la prise arrière (donc ancien modèle en 17 pins je crois et où il n'y a d'origine aucun cable sur les deux cosses du bas (celles de droite étant vide mais celle de gauche possédant une prise où je relie l'alim du boitier)
Voilà si certains d'entres vous pourraient m'éclairer, ce seraient nikel J'ai pas mal cherché sur le site et ailleurs pas moyen de trouver
Merci d'avance et encore de bonnes fetes ;)