Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour des conseils, j'ai lu pas mal de test concernant les BMW mais je préfère avoir l'avis de personnes qui en possède.
Comme dit dans ma présentation, je suis en réflexion pour l'achat d'une BMW série 3. Cependant se sera minimum une 320D de 2014/2015.
N'ayant jamais eu de BMW puisqu'ayant toujours roulé en VW depuis 20ans.
Voila pourquoi j'aurais pas mal de questions a vous poser :
- j'habite les Vosges donc en montagne, c'est pourquoi une XD sera préférée ! par contre en ce qui concerne les pneus, doit on changer les 4 a chaque fois ? je pense que oui mais je pose tout de même la question.
- actuellement en passat CC DSG6, je cherche donc une boite auto, pour ceux qui auraient eu la chance de comparer avec la DSG de VW, est ce mieux ? moins bien ? niveau entretien, j'ai lu que BMW ne préconisé pas de vidange sur leur boite auto, est ce vrai ?
- en ce qui concerne l'usage de tout les jours, comment trouvez vous votre BMW ? consommation ? habitabilité ? etc etc ....
Voila pour commencer, j'ai dit au début que mon choix se portait sur une 320d mais après une 325d voir 330d pourquoi pas, tout dépendra de ce que je trouverai au moment voulu.
Merci a l'avance a ceux qui me répondront.
Bruno