Salut tout le monde
Je viens chercher de l'aide concernant un défaut sur mon x5M qui est assez embêtant.
Pour la petite histoire je viens de le récupérer après 1an et demi de réparation (injecteurs, arbres à cames, soupapes, etc...)
il à 92.000km (le garagiste pense qu'il aurait fais quelques km en marche arrière) et ducoup après tout ça, bah ya encore des problèmes...
À savoir également qu'il est en échappement libre et que les sondes lambda ont été figées.
Donc après l'avoir récupéré et fais quelques centaines de KM avec histoire de le "roder" un peu, je décide de taper dedans, au début tout se passe bien jusqu'au moment où, comment un gros pet foireux au niveau de l'échappement et bam "Défaut moteur, perte de puissance".
Ni une, ni deux, je branche Carly et j'ai le code 0055C3 qui apparaît "active VGSG-roue-Notlaufregelung. Aucun reglage de couple cible DXC."
avec également un raté d'allumage mineur sur le cylindre 6.
Le véhicule se "bride" donc à chaque fois que je tire dedans, cela fait comme si cela ratait une vitesse, si je les passe aux palettes sans rouler comme un saoudien mais que je monte un peu dans les tours, ca ne se met pas en défaut, mais dès que je repasse en auto avec le pied dedans ca merdouille, peut-être un problème de synchro ?
J'ai fouillé un peu sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose, cela viendrais peut-être du boîtier papillon pour certains, ou encore de l’accélérateur pour d'autres...
Mais je n'ai trouvé personne avec ce problème au niveau du passage de vitesse ou au lieu que cela ronronne bien pour passer de la 4eme à la 5eme imagineons, bah t'as une bonne diarrhée qui direct te met la voiture en défaut.
Si il y en a d'entre vous qui ont déjà été confrontés à des cas similaires ça serait cool de partager votre avis !
Merci d'avance