Xdrive, maintenance et codage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Xdrive, maintenance et codage

par Willspr » 07 Mar 2012, 21:11

Bonjour,

J'ai fait ce week-end un certain nombre d'opérations d'entretien, et par manque de temps et de courage je n'ai pas été plus loin pour la vidange de la boîte de transfert quand j'ai vu à quel point pouvait être compliqué l'accès...

Le bouchon de vidange n'est pas un soucis, mais le bouchon de remplissage est loin derrière le support et la ligne d'échappement empêche d'y placer une clef allen standard.
L'outil miracle serait ceci : http://www.ecstuning.com/BMW-E90-330xi- ... e_Wrench_/
Ce qui est aussi réalisable en trouvant un embout pour cliquet de 14mm que l'on sort de son support.

Bref, je vais bricoler un truc, mais en farfouillant un peu il semble qu'il faille remettre à zéro une valeur d'adaptation si on fait une vidange de cette boîte sous peine d'avoir un fonctionnement en mode dégradé...

Les codeurs du coin pourraient-ils me confirmer ça ?

Quelle est la valeur exactement à reseter ?

Y a-t-il un lyonnais ou isérois qui serait à même de me le faire si je passe chez lui après la vidange ?

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Xdrive, maintenance et codage

par arnyuk » 09 Mar 2012, 20:32

Je viens de regarder dans la documentation technique et le seul codage préconisé est lors du remplacement de la boite de transfert ce qui est logique.

Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

par Willspr » 10 Mar 2012, 13:55

Merci pour la réponse Arnyuk !

Avec mes questions tordues j'ai pas souvent de réponse ici **1

J'ai parcouru un peu Bimmerpost aussi et il semble qu'il y ait des cas posant problème avec le besoin de remettre à zéro les valeurs d'adaptation de la boîte quand le capteur détecte une trop grosse différence de qualité d'huile, elle se mettrait en défaut et donc en mode propulsion uniquement. Du moins, de ce que j'en ai compris.

J'ai finalement investit dans un câble, je vais récupérer un PC portable de prêt pour tester tout ça, et ensuite je verrais pour essayer avec une machine virtuelle sur le Macbook !

J'aurais certainement besoin d'un peu d'aide pour trouver et installer les outils nécessaires si ça te dérange pas trop ?! :oops:
Mais d'ici là j'ai encore un peu de temps pour aller parcourir les tutos et autres sur les principaux forums de codage :roll:

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 10 Mar 2012, 14:22

Willspr a écrit:Merci pour la réponse Arnyuk !

Avec mes questions tordues j'ai pas souvent de réponse ici **1

J'ai parcouru un peu Bimmerpost aussi et il semble qu'il y ait des cas posant problème avec le besoin de remettre à zéro les valeurs d'adaptation de la boîte quand le capteur détecte une trop grosse différence de qualité d'huile, elle se mettrait en défaut et donc en mode propulsion uniquement. Du moins, de ce que j'en ai compris.

J'ai finalement investit dans un câble, je vais récupérer un PC portable de prêt pour tester tout ça, et ensuite je verrais pour essayer avec une machine virtuelle sur le Macbook !

J'aurais certainement besoin d'un peu d'aide pour trouver et installer les outils nécessaires si ça te dérange pas trop ?! :oops:
Mais d'ici là j'ai encore un peu de temps pour aller parcourir les tutos et autres sur les principaux forums de codage :roll:

Pas de soucis. On vient de mettre en ligne une version de DIS (sur EasyDis) en français avec le tuto pour l'installation en VMWare bien entendu. Moi je l'ai testé et elle fonctionne bien.

4 messages   •   Page 1 sur 1