Xdrive ou pas ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

84 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Xdrive ou pas ?

par Rémi87 » 16 Juil 2012, 16:17

*21* avec toi Freddy : de la fermeté, mais de la courtoisie! Surement la meilleure façon d'arriver à tes fins, même si tu sens qu'il a cherché à t'entuber...

anonyme

par anonyme » 16 Juil 2012, 17:04

yoda1888 a écrit:je trouve la voiture tres saine comme elle est, mais le xdrive pour moi était le petit plus !

Comme dit plus tôt, le xDrive est un élément majeur dans la spécification du produit que tu as acquis. Si tu avais eu connaissance qu'il n'était pas disponible sur le véhicule qui t'a été vendu, tu ne l'aurais sans doute pas acheté.

Quelque soit la valeur en €, il y a tromperie et c'est un motif pour annuler la vente, sans préjudice des éventuels dommages que tu pourrais faire valoir.

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

par darkrc » 16 Juil 2012, 17:54

*16*

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 16 Juil 2012, 19:27

Comme le dit Yoda, le Xdrive était un "petit plus". Ça n'était pas non plus, dans son cas, la raison principale du choix de ce modèle il me semble... Après avoir roulé un peu avec, si cette voiture lui plait comme ça, et même s'il y a eu tromperie, plutôt que de tout casser pour en chercher une autre, je trouve qu'il a raison de vouloir monnayer la chose. Cela lui permettra très certainement de l'avoir au final pour beaucoup moins que sa valeur, et en tout cas pour moins que s'il leur rends et s'en cherche une autre! ;)

Donc bien sur il y a eu tromperie et il ne faut pas la laisser passer, mais après il faut qu'il regarde où est vraiment son intérêt! Sachant qu'une 320D n'a pas non plus spécialement de problème de motricité, l’intérêt du Xdrive se limite à quelques cas très spécifiques alors que ses inconvénients sont au quotidien... Il ne fait pas forcément une mauvaise affaire en s'en passant. Mais c'est à lui de voir où est son intérêt... ;)

anonyme

par anonyme » 16 Juil 2012, 20:38

Rémi87 a écrit: ... le Xdrive était un "petit plus" ...

Donc bien sur il y a eu tromperie et il ne faut pas la laisser passer, mais après il faut qu'il regarde où est vraiment son intérêt!

Evidement, mais s'il va voir son vendeur avec en tête que le Xdrive n'est qu'un petit plus, il repartira certainement avec un dédommagement à hauteur de la valorisation de l'option en occasion ... c'est a dire pas grand chose !

Rémi87 a écrit: Sachant qu'une 320D n'a pas non plus spécialement de problème de motricité, l’intérêt du Xdrive se limite à quelques cas très spécifiques alors que ses inconvénients sont au quotidien...

Ca , c'est une question de point de vue, probablement exprimé par quelqu'un qui n'a pas beaucoup conduit de xDrive, où juste qui habite dans une région tempéré où il n'y a que des routes droite :)

Pour moi qui ai un centre de gravité en montagne, je pense juste le contraire ;) *11*

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 16 Juil 2012, 21:09

donfaski a écrit:Ca , c'est une question de point de vue, probablement exprimé par quelqu'un qui n'a pas beaucoup conduit de xDrive, où juste qui habite dans une région tempéré où il n'y a que des routes droite :)

Pour moi qui ai un centre de gravité en montagne, je pense juste le contraire ;) *11*

Raté... ;) Chez moi les routes ne sont pas droites, il y a de la neige en hiver, et je vais très souvent à 1350 m à Saint-Gervais-les-Bains. Donc t'inquiètes pas, la montagne je connais un peu aussi, et notamment derrière un volant! ;)

Une nouvelle fois, je ne cherches pas à prétendre que le Xdrive n'apporte rien en montagne, même si on peut aussi très bien faire sans! Mais pour quelqu'un qui n'habite pas à la montagne, l'intérêt est nettement plus limité. Tandis que les inconvénients, eux, sont toujours là... De plus sur une 320D, qui n'a pas vraiment de souci de motricité, l’intérêt est encore moindre. A moins de faire le goret en 1er ou 2éme, mais je vois pas l’intérêt de jouer à ça... 46*

Donc sans connaître Yoda et ses éventuelles activités à la montagne, le fait est qu'à Montpellier ça ne me parait pas obligatoirement utile et je comprendrais tout à fait que la voiture qu'il a aujourd'hui, sans Xdrive, puisse très bien lui aller!! *11* *11*

Après c'est avant tout son choix!! *15*

FRED59000

par FRED59000 » 16 Juil 2012, 22:20

Decidement,il y a de droles de ventes actuellement.
J'ai acheter une 330 XDA sur le bon de commande il est preciser qu'elle fait 14 chs fiscaux,elle en fait 15.
Je pense que je peux aller les voir aussi,histoire de les secouer.
Enfin bref,je vais revendre cette 330 prochainement mais rien qu'a l'idée de perdre le X drive,j'ai des frissons!!!!

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

par niki6950 » 17 Juil 2012, 07:55

La photo de ton demi train ne montre pas de transmission..... donc tromperie sur la marchandise et annulation de la vente (tu dois avoir encore le texte de l'annonce...) a toi de voir ce que tu souhaites ? Dédommagement financier ou remboursement !Tiens au courant , bon courage ne le lache pas !!

yoda1888

par yoda1888 » 17 Juil 2012, 08:38

comme la voiture me plait énormément, je ne pense pas demander l'annulation de la vente (sauf dédommagement dérisoire).

yoda1888

par yoda1888 » 17 Juil 2012, 08:39

niki6950 a écrit:La photo de ton demi train ne montre pas de transmission..... donc tromperie sur la marchandise et annulation de la vente (tu dois avoir encore le texte de l'annonce...) a toi de voir ce que tu souhaites ? Dédommagement financier ou remboursement !Tiens au courant , bon courage ne le lache pas !!

il y a bien pire, sur le bon de commande ET la facture est mentionné le Xdrive...

Précédente   Suivante
84 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9