Xdrive ou pas ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

84 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
gamo

Re: Xdrive ou pas ?

par gamo » 18 Juil 2012, 12:31

*41*

yoda1888

par yoda1888 » 18 Juil 2012, 20:59

Bon alors des nouvelles de la concession :
Reprise du véhicule au prix d'achat, ma copine voulait une voiture familiale, donc le vendeur nous a proposé un touran (ne pas taper, merci... :=) ) à 2000km, confortline à 20k€ (4000€ de remise) de janvier 2012 que nous avons pris (en attendant de revenir sur une BM). Avec des cadeaux : GPS, installation tel d'origine, prochaine revision.
Cette voiture nous fera patienter jusqu'à trouver notre bonheur (et pas forcément avec le xdrive ! :=) )

Sinon encore merci à tous pour vos conseils et votre soutien ! Ce forum et vraiment génial et j'espère y revenir tres vite !!!!!

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 18 Juil 2012, 21:24

Content que tu ais trouvé ta voiture, même si je suis un peu surpris par le modèle, mais encore plus par ton choix si tu a repris une voiture dans la même concession! :shock: :shock:
Après, j'espère que tu reviendras chez BM pour profiter des joies de la propulsion! :D :D Et si tu peux, une option vraiment sympa la prochaine fois : le 6cylindres!!! *98/

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 18 Juil 2012, 21:38

Content pour toi (et ta compagne), les efforts du vendeur montrent qu'il était heureux de s'en sortir à si bon compte.
Ce n'est pas un mauvais choix, modèle 2012, c'est bien. Et prends ton temps pour le L6 *15* *11* mais n'hésite pas, le monde BM est splendide (oui, je sais, tu y as déjà goûté) !

FRED59000

par FRED59000 » 18 Juil 2012, 21:44

C'est vrai,le 6 cylindres *26* en boite auto et X DRIVE : c'est le must !!!!!!!!!!!!!!!!! *009 *009 *009
J'espere que tu n'as pas acheter un touran en 140 chs tdi sinon ............ *29* *29*

gamo

par gamo » 19 Juil 2012, 00:23

heureux pour toi! mais quel choix j'ai envi de dire,non parce que de 320 a un vw touran j'veux dire y' a rien à voir,et dans la meme concess ?????????WTF
ca y est j'ai compris tu t'es fait envouter par la fille à l'accueil c'est pour ca que ta pris un touran *64* *63* pourquoiiiiiiiiiii *13*

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 19 Juil 2012, 08:37

Pour finir pour ma part pour ton futur choix de retour parmi nous, je te donnerais mon point de vue suivant sur les options principales si tu cherches avant tout le plaisir de conduire BMW :
- tout d'abord, je vote la boîte manu!! Si tu aimes conduire et te faire plaisir au volant, la boîte auto, quoique marchant très bien, créé un véritable manque je trouve... Perso, après avoir essayer deux 330 (i et d) en boîte manu, c'est franchement plus sympa et tu te sens vraiment impliqué! Mais bon, tu en as déjà eu un aperçu sur ta 320d et je ne t'apprend rien. Sur la mienne, c'est le seul vrai reproche que je peux lui faire... Même si elle se comporte plutôt bien, le fait qu'elle choisisse les rapports pour moi me déplait fortement, surtout qu'on est souvent pas d'accord elle et moi! ;) Dans ce cas là je la reprends en manu, mais ce n'est pas aussi sympa qu'avec un bon levier.

- ensuite pour la transmission: sauf si tu es souvent confronté à la neige en pente (la montagne en hiver pour être plus clair :P :P ), prend une vrai BM c'est à dire une propulsion!! Tu y as gouté un peu et son comportement est très équilibré du fait de la répartition des masse, et avec le châssis sport (indisponible en X) ça augmente encore la précision de conduite. Les versions X ont été développées pour répondre à AUDI, et gratter des parts de marché en leur piquant de la clientelle qui aura été bien formatée au discours commercial d'Audi. Mais si on y réfléchit bien, Audi est avant tout venu à la transmission intégrale pour permettre de développer des voitures plus puissantes. Initialement en traction et donc incapable de transmettre de grosse puissance, ils ont développé une approche différente pour concurrencer BM et Mercos. C'est intelligent de leur part, mais à de rares exception près (RS4 et R8 notamment), ça reste des voitures typées traction avec complément de motricité à l'arrière. A défaut de réel plaisir de conduite sportif, ils ont développé une image de haut de gamme grand confort et ont insisté sur l'aspect "sécuritaire" des 4 RM pour en vendre. J'ai déjà largement tenté de démontrer que c'était en fait une fausse argumentation (et j’attends d'ailleurs toujours si certains ont des tests objectifs qui démontreraient le contraire, mais pour le moment rien...), mais même avec des arguments scientifiques les idées reçues sont bien ancrées et bien martelées par des constructeurs pour qui ce marché est juteux!! A ce sujet, BMW finance bien des tests pour prouver que leur système est meilleurs que celui d'audi (et ça j'en suis totalement convaincu), mais je ne les ai jamais vu faire des comparatifs sécuritaire entre les modèles propulsion et X. Pourtant, si le X était vraiment meilleur de ce point de vue, je ne pense pas qu'ils se gêneraient pour le prouver et tenter d'en faire acheter encore plus!!
Bref pour revenir au sujet, sur la BM il n'y a pas les soucis de motricité qui ont poussé des gens comme audi vers le Quattro. A partir de la 3ème, je peux mettre le pied dedans sans arrière pensée même sur le mouillé lorsque je dois dépasser, alors je ne vois pas ce qu'une X m'apporterait dans cette situation... Après, faire la course en 2ème en sortie de rond-point, ça n'a jamais été mon truc, mais dans cette situation la version X serait plus efficace...
Donc, pour le plaisir et la pureté de conduite autant que pour le gain de poids, de frottement, de consommation et de risque de panne, je te conseille une propulsion avec châssis sport!

-Enfin dernier point, ce que tu pourras économiser sur le X et la boite auto, si tu peux le mettre dans un L6, là tu vas vraiment entrer dans l'univers BM!! L'idéal étant en version essence si tu ne roules pas beaucoup, mais même en version diesel ce sont des moteurs remarquables!! Pour avoir essayer le L6 essence, diesel, et bien entendu des versions (non BM) L4 essence et diesel, mon classement en terme de plaisir de conduite est : L6i, L6d, L4i, L4d. Et je trouve qu'en terme d’agrément le L6 diesel est beaucoup plus près du L6 essence, que ne l'ai le L4 essence du L6 diesel... Si tu peux, essaye vraiment une 325d ou plus avant de faire ton choix. C'est un autre univers sans vibration et particulièrement onctueux avec une sonorité n'ayant rien à voir avec un 4 cylindres diesel. Et c'est ce qui a faire l'histoire de BM! Bon, si tu peux prendre un V8, je pense qu'ils savent faire aussi, ce n'est pas Freddy qui me contredira!! :D :D

Donc pour moi, le MUST chez BM serait donc : L6, propulsion, boite manu! *15*
Mais d'ici là, bonnes balades familiales avec ton touran... ;)

yoda1888

par yoda1888 » 19 Juil 2012, 08:41

Merci encore à vous

Mais madame a eu le dernier mot quant au choix du véhicule de remplacement. Elle n'avait pas apprecié la difficulté de mettre le velo de la petite dans la BMW...

gamo

par gamo » 19 Juil 2012, 09:24

en ce qui concerne le manque de place et de pratique niveau coffre ,opte pour un touring c'est nickel pour le vélo de ta ptite **1 tu sais chez BM y'en a pour tout les gouts et toutes les formes

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 19 Juil 2012, 09:41

S'il avait une E91, c'était déjà une touring... Après, il existe des portes vélo sur attelage ou sur hayon qui sont très bien!! ;)

Précédente   Suivante
84 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9