xenon 2eme monte sur e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

61 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
robybmw91

xenon 2eme monte sur e46

par robybmw91 » 05 Nov 2012, 20:27

Salut j'ouvre un sujet hyper important.
Des xénons à la place des origines.
Y a na tellement de 15€ à 999€
je cherche pour un ami, ce n’est pas compliqué je veux vos avis et vos expérience la dessus. Ou vous l'avez acheté a combien vos kelvin etc etc etc
du 5000k garantie 2 ans et anti ODB pour 60€ si possible, et surtout site français car les sites en chine sa me fait peur pour les S.A.V
Si des forumeurs on des super expériences avec super bon rapport qualité prix je serais ravi ....

merci :merci:

robybmw91

Re: xenon 2eme monte sur e46

par robybmw91 » 06 Nov 2012, 13:44

personne ?

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

par pierrot_13 » 06 Nov 2012, 14:36

bonjour,
pour la couleur 4300K ou 5000K pas plus après ça fait bleu.
Pour les sites "pro" : 2a4 , xenon-discount (autour de 100 euros)
attention ce montage n'est pas légal: il faudrait le correcteur automatique de la portée des phares et les laves phares.

Moi j'ai monté un kit 4300K sur mon ancienne voiture et je n'ai jamais eu de soucis *008

robybmw91

par robybmw91 » 06 Nov 2012, 16:07

salut pierrot ,

je suis tout a fait daccord avec toi , je veux absolument pas que sa devient bleu (je trouve ca moche )

par contre le 4300K sa donne quoi comparé au 5000 ? . sur mon compact cette blanc reflet violet.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 06 Nov 2012, 16:10

robybmw91

par robybmw91 » 06 Nov 2012, 17:06

luffy34 a écrit:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hidxenon.fr%2F&ei=TSiZUO_8CYrF0QX234HwCw&usg=AFQjCNH49yCzbNyOgqk2AYJwFfSoi_cqhg&sig2=xDuj0w8tXPrr5csSSM7K8w
essaie la dessus :wink:

salut oui j'avais vu ca ... mais en regardent de plus pres (Les ampoules étant des pièces d'usure, une franchise sera exigés au dela de 2 années d'utilisation a compter de la date de réception de la commande. Le montant de cette franchise est de 8€ par ampoule et par envoi.) qui reste toute fois une bonne affaire .

130€ sa devient trop pour moi :cry:

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 07 Nov 2012, 08:24

Bonjour,

Le sujet est plus difficile que nous le pensons.

En France (et en Europe), tu as des restrictions particuliere quant a la possession d'ampoule aux xenon sur un vehicule.
C’est a dire, que tous vehicule comportant des ampoules aux xenons doivent s’acquitter pour etre conforme au controle technique de :

- Lave projecteur (lave glace pour optique)
- Correcteur d’assiette

Il faut aussi ajouter et cela n’est jamais precise, que les optiques accueillant des ampoules halogènes ne sont pas concues et homologués pour recevoir des ampoules xénons.

- > Pourquoi?

- Car les temperatures des ampoules sont differentes

- Les faisceaux électriques sont differents

- Car la diffusion de la lumiere (puissance lumnineuse en lux) entre une ampoule au xenon et une ampoule halogene n’est pas la meme

Cela se traduit comment? Que tout simplement en croissant un autre vehicule sur la route, tu vas tout simplement l’eblouir car la diffusion ne se fait pas pareil.

Tu as une fiche detaillé qui t’expliquera tout : http://www.forum-bmw.fr/feux-bi-xenon-kezako-t50191.html

Si tu veux reellement passé au xenon, au dela de trouver le bon kit HID, change tes optiques our du lenticulaire qui eux sont :
Adaptés a l’ampoule et possede un correcteur d’assiette fixe. Tu limiteras deja l’eblouissement des autres utilisateurs via cela par un champ visual entierement maitrisé.

Si après tu veux vraiment te metre en conformitè avec la loi, lave glace + correcteur d’assiette

Maintenant, et c est mon opinion personnel, la route on la partage, et ca commence par respecter les autres. Donc sans lenticulaire on ne monte pas de kit HID.

Bon courage a toi, et desolé si je peux paraitre un peu froid ou severe.

PS: desolé pour les accents, etant sur un clavier QWERTY, les accents se font que via les racourci alt+130 etc… donc je ne les mets pas partout.)

robybmw91

par robybmw91 » 07 Nov 2012, 12:33

je comprend !! tout se que tu dit , mais on augmente bien la puissance des voitures qui et plus en conformité de l'assurance et du caracteristique de la voiture . une fois l'accident ton assurance peut ne pas remboursé .

y a des nouveaux kit actuellement les hid h7r (le r) et bien mieux conçu les nouveaux hid .

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 07 Nov 2012, 13:16

robybmw91 a écrit:je comprend !! tout se que tu dit , mais on augmente bien la puissance des voitures qui et plus en conformité de l'assurance et du caracteristique de la voiture . une fois l'accident ton assurance peut ne pas remboursé .

y a des nouveaux kit actuellement les hid h7r (le r) et bien mieux conçu les nouveaux hid .

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il faut savoir que les personnes qui auront un accident si ils sont contrôlés, ils auront des problemes. En plus, c'est leurs problemes. Ils sont tous seul impliqué.

Le kit HID installé comme ça, tu te met en non conformité, et ca te regarde, mais tu mets en difficulté les autres utilisateurs. Et c'est la que ce n'est pas correcte.

Chacun fait ce qu'il veut dans le cas, ou il ne nuit pas a l'autre.

Bref, je fais le vieux con... Tu as des kits lenticulaire + hid vendu complet, regarde dans cette voie aussi.

robybmw91

par robybmw91 » 07 Nov 2012, 14:17

Twistered a écrit:
robybmw91 a écrit:je comprend !! tout se que tu dit , mais on augmente bien la puissance des voitures qui et plus en conformité de l'assurance et du caracteristique de la voiture . une fois l'accident ton assurance peut ne pas remboursé .

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il faut savoir que les personnes qui auront un accident si ils sont contrôlés, ils auront des problemes. En plus, c'est leurs problemes. Ils sont tous seul impliqué.

Le kit HID installé comme ça, tu te met en non conformité, et ca te regarde, mais tu mets en difficulté les autres utilisateurs. Et c'est la que ce n'est pas correcte.

Chacun fait ce qu'il veut dans le cas, ou il ne nuit pas a l'autre.

Bref, je fais le vieux con... Tu as des kits lenticulaire + hid vendu complet, regarde dans cette voie aussi.

non non tes l'ange blanc de la raison :mrgreen: . le probleme c'est que soit c'est trop cher soit on a des alternatives qu'on ne connais pas , genre les philips 5000k qui se vend pas en france , ou alors les LEDs h7 . je connais pas tout cela alors que les xenon cest vendu partout et avec un peut de concience on evite d'eblouir les autres *15* .

Suivante
61 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7