xenon ou c'est oui?

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pat56000
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 424
Enregistré le: 20 Mar 2012, 00:26
Localisation: le plus beau coin du monde, la Bretagne!!!
Véhicule: Bmw (e46) 320d pack luxe
Code VIN:

xenon ou c'est oui?

par pat56000 » 26 Juin 2012, 20:48

:lol:
Salut les copains, je voudrais juste savoir un truc qui pourrait parait con.
Pour ceux ont, d'origine ou pas, des feux xenon, je voulais savoir si vous aviez 2 ou 4 ampoules xenon car je voudrais prendre un kit et je ne sais pas si il en faut 1 ou 2.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: xenon ou c'est oui?

par SPOOKY74 » 26 Juin 2012, 22:06

Feux xénon = feux de croisement = 2 ampoules
Feux bi-xenon = feux de croisements + feux de route = 4 ampoules
Tout est en H7
PS : les feux xénon doivent être accompagnés du lave-phares ,il y a un bon tuto à ce sujet sur le fofo. Le risque d'installer un kit xénon sans celui-ci est de ne pas passer au contrôle technique.

Avatar de l’utilisateur
pat56000
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 424
Enregistré le: 20 Mar 2012, 00:26
Localisation: le plus beau coin du monde, la Bretagne!!!
Véhicule: Bmw (e46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: xenon ou c'est oui?

par pat56000 » 26 Juin 2012, 22:18

Merci SPOOKY *98/
Il éxiste une autre solution qui donne le même rendu?
Après je crois que c'est en plug and play, donc le jour du control, j'enleverrais les xenon

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: xenon ou c'est oui?

par SPOOKY74 » 26 Juin 2012, 22:41

C'est pas vraiment du Plug and Play, il y a souvent des adaptateurs à acheter en plus et ensuite si tu veux avoir un style OEM alors tu dois en plus acheter les lentilles. fais quelques recherches sur le net et sur le fond faut que tu verras en images de quoi je parle.
Ensuite si tu veux avoir les feu un peu plus blanc que les halogène en conservant ton système actuel alors il y a des ampoules style Philips Blue vision mais le rendu est loin du xénon.

anonyme1
 

Re: xenon ou c'est oui?

par anonyme1 » 26 Juin 2012, 22:45

SPOOKY74 a écrit:Feux xénon = feux de croisement = 2 ampoules
Feux bi-xenon = feux de croisements + feux de route = 4 ampoules
Tout est en H7
PS : les feux xénon doivent être accompagnés du lave-phares ,il y a un bon tuto à ce sujet sur le fofo. Le risque d'installer un kit xénon sans celui-ci est de ne pas passer au contrôle technique.


T'es sur la ???

Bi-xénon sur les miennes
Bi-xénon. <------------- ampoules D2S x2
Grand feux <-------------- h7 HOD. X2
anti- brouillard. <-------------HB4 HOD X2


En revanche pour les xénon il faut lave phare et correcteur d assiette électrique et automatique

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: xenon ou c'est oui?

par SPOOKY74 » 26 Juin 2012, 23:09

Pour que 46, oui je suis sûr de ce que j'affirme:4xH7 pour les feux halogènes d'origine. les ampoules qui sont livrées avec les kits xénon sont des ampoules D2S qui se monte avec un adaptateur pour le véhicule concerné, en l'occurrence H7 pour notre cas .Par contre pour les antibrouillard je n'ai pas donné d'infos car il y a pas eu de question à ce sujet.

anonyme1
 

Re: xenon ou c'est oui?

par anonyme1 » 26 Juin 2012, 23:16

SPOOKY74 a écrit:Pour que 46, oui je suis sûr de ce que j'affirme:4xH7 pour les feux halogènes d'origine. les ampoules qui sont livrées avec les kits xénon sont des ampoules D2S qui se monte avec un adaptateur pour le véhicule concerné, en l'occurrence H7 pour notre cas .Par contre pour les antibrouillard je n'ai pas donné d'infos car il y a pas eu de question à ce sujet.



Ok autant pour moi , je connais pas les kit eBay j'ai vu en photo mais pas en vrai *61* , mais pour le xénon faut les laves phares et le correcteur d assiette electrique et automatique c est obligatoire .

Sinon pour avoir un éclairage blanc comme les xénon , faut mettre les ampoules HOD BMW , lors des passage en gramd phares ou anti brouillard cas éclairé comme les xénon et pas jaunâtre

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: xenon ou c'est oui?

par SPOOKY74 » 26 Juin 2012, 23:27

Pour le correcteur d'assiette automatique je suis d'accord avec toi mais pas mal de monde monte les kits xénon avec le lave phares et ne rencontres aucun souci au contrôle... En se baladant sur le net on ne trouve pas vraiment la réponse, il y en a qui disent oui et d'autres non. Personnellement je ne connais pas la législation en vigueur.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: xenon ou c'est oui?

par ///Mpower » 26 Juin 2012, 23:36

Si ton E46 n'est pas équipé de l'enticulaire dans les feux de croisement tu vas en foutre plein la gueule aux gens et ton éclaire ne sera pas meilleur qu'avec tes ampoules... Au lieu de faire un "V" ton éclairage va partir dans touts les sens...

Je suppose que tu as deja croisé des kéké jacky tuning touch avec leurs PEUGEOT 205 ou RENAULT 25 et des kit xénon? ben la... Ca va faire pareil !!!

J'avais installé un kit xénon sur la E46 de ma maternelle, elle se faisait clacksonné et appel de phare chaque fois qu'elle croisé une voiture, c'est pas du tout agréable pour les autres, elle m'a demandé de les retiré (du coup je l'ai récupérer **1 **1 *008 )

A+

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: xenon ou c'est oui?

par Arno320d » 26 Juin 2012, 23:39

Pour info, le contrôle technique demande, le lave-phare ainsi que le correcteur d'assiette.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité