Xénons déréglés ......au secours!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
papigeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Coupé 330 XD E92 Luxe
Code VIN:

Xénons déréglés ......au secours!!!!

par papigeorges » 03 Aoû 2013, 23:00

Bonjour à tous,
Suite à un accord avec le garage qui m'avait vendu ma voiture, ils m'ont changés les 4 jantes et les 2 amortisseurs avant . Je n'avais pas roulé de nuit depuis! J'ai voulu prendre la voiture ce soir , j'ai dû faire demi-tour, mes codes éclairent à peine à 5 mètres , je suis dans une rage folle, je ne vois pas le rapport avec ce qui a été fait sur la voiture, mais ils ont dû débrancher ou casser quelque chose , car auparavant , l'éclairage était parfait !!! Et comme ça se passe plutôt mal depuis que j'ai acheté cette voiture , je pense qu'ils ne voudront rien savoir ........
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui a pu se passer ? Sur la revue technique, je viens de voir qu'il y a une pièce à clipper sur une biellette( qui sert je pense à corriger la charge ), je viens de regarder , cette pièce semble bien en place, mais peut-être y-a-t-il un asservissement électrique qui aurait pu être débranché ????
Si quelqu'un peut m'aider, car je dois monter à la mer lundi pour amener mes petits enfants et je devais redescendre dans le début de la nuit, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire car je ne peux pas rouler de nuit dans ces conditions .................MERCI !!!

jdaher
Membre actif
Membre actif

Véhicule: M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Xénons déréglés ......au secours!!!!

par jdaher » 04 Aoû 2013, 00:10

Hello, essaye de jeter un coup d'oeil ici:

reglage-hauteur-phares-xenon-e92-t22213.html

papigeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par papigeorges » 04 Aoû 2013, 00:26

Merci jdaher :) , j'avais trouvé ce post, mais je ne comprends pas ce qui a pu se passer, je vais essayer de les remonter par la vis de réglage, mais il s'est passé obligatoirement un problème pour qu'ils soient autant déréglés ( si ce n'est pas un problème mécanique ou électronique.....à part le "sabotage" , en mettent le réglage par la vis en butée , je ne vois pas !!!!!) . Merci encore à toi ! *98/ et bon W.E.

jdaher
Membre actif
Membre actif

Véhicule: M3 E92 DKG
Code VIN:

par jdaher » 04 Aoû 2013, 01:09

Je t'en prie !

J'avais eu un problème de hauteur de xenon aussi sur mon ancien M3 E46, mais je ne me souviens plus du tout comment le problème a été résolu.

Bon courage !

Merci, bon week end à toi aussi !

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 04 Aoû 2013, 08:39

Salut Papygeorges,
Le système qui permet le réglage de hauteur des xénons se trouve du coté droit, roue avant et arrière. Vérifie que ce soit bien branché.
J'ai eu le problème sur un des phares qui restait en bas, c'était simplement un faux contact (Et BM voulait y passer 2 heures pour faire un diagnostic ... :roll: )

Edit, apparemment ils seraient du coté gauche les capteurs ...

papigeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par papigeorges » 04 Aoû 2013, 10:47

Bonjour et merci janlo , moi aussi je pense à une prise non rebranchée lors du montage des amortos , mais tu n'aurais pas une idée de l'endroit précis où elle peut se situer , demain avec mon fils, on va essayer de voir ça ! Et merci encore ! Bon dimanche !

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 04 Aoû 2013, 14:32

Pour l'avant sur la gauche voilà la photo du TIS :

Image

Pour l'arrière je n'ai pas trouvé de vue qui le faisait apparaitre, mais en passant dessous tu le verra coté gauche.

papigeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par papigeorges » 04 Aoû 2013, 19:08

Merci janlo :) , ça c'est super *15* *br* , j'ai mis un coup de bombe "F2 spécial contacts", j'ai "bougé" un peu les fils, et il semblerait que mes phares soient remontés à la position normale (j'ai une différence du faisceau de + 3 ou 4 cm contre le mur à environs 1.40 m des phares ) , je vais contrôler ce soir et je vous tiens au courant !!!
:merci: et en particulier à toi janlo .

Fausse joie :-( , pas de changement, les codes éclairent toujours à 5m environs, j'ai donc fait un réglage "maison", par paliers, 6 tours de vis, puis 8 , puis 10, et finalement, 12 tours pour retrouver la portée normale, pas d’éblouissement à priori, aucun appel de phares des usagers venant en face, lorsque je suis un véhicule à 20-25 m, j'éclaire le parechoc , donc çà me parait correct et dès que je rentre , je fais faire un réglage . Je tiens à signaler que le correcteur d'assiette semble faire parfaitement son boulot lors des accélérations ou freinages violents ! L'énigme reste entière ....

papigeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par papigeorges » 10 Aoû 2013, 17:42

Salut à tous,
J'ai enfin trouvé la cause ........ Ce W.E., mon fils et moi avons démonté la tige ( qui était d’ailleurs montée à l'envers) qui commande la petite biellette du module de réglage .On s'est aperçu que cette petite biellette était en "buté" en position basse , comme si la tige qui la commandait était trop courte . En la faisant bouger à la main, la correction des phares fonctionnait parfaitement .D'où déduction( qui s'avérera fausse !!!) que la patte avait été tordue , j'en commande une chez BM, et déception , c'est exactement la même ! Ce matin, je décide quand même de la remplacer, et je m'aperçois que la patte qui tient le module de réglage est franchement tordue vers l'arrière, ce qui limite d'autant la course de la biellette!!!Je démonte donc le module et je redresse la patte vers l'avant , résultat la petite biellette du module a repris sa place . Déduction, c'est bien les "bourrins" qui ont monté les amortos qui ont tordu cette patte , énervés sûrement par le fait qu'ils avaient cassé un amorto et donc obligés de tout rédémonter !!!! Bon, DÉSOLÉ , car mon explication doit apparaitre plutôt confuse , mais je tenais à trouver ce qui avait pu se passer et à vous le faire partager éventuellement.Je mettrais bien des images, mais je ne suis pas sûr d'y parvenir *59/ :grin:
Bon W.E. à tous !
[img][IMG=http://img99.xooimage.com/files/f/b/0/dscf9534-402201d.jpg][/img][/img]
[img][IMG=http://img98.xooimage.com/files/f/9/f/dscf9537-4022037.jpg][/img][/img]
[img][IMG=http://img96.xooimage.com/files/0/8/2/dscf9540-4022046.jpg][/img][/img]
J'ai "presque bon", les images ne s'affichent pas, j'ai fait un mauvais choix quelque part .... :lol: :lol:
EDIT: Merci janlo pour les conseils concernant la façon d'insérer des photos, car je suis loin d'être un Phénix en informatique :lol: . Sinon, effectivement je l'ai échappé belle !!!

Image
Image
Image
Modifié en dernier par papigeorges le 10 Aoû 2013, 22:26, modifié 2 fois.

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 10 Aoû 2013, 18:17

Salut Papigeorges,
Pour les photos les explications sont par là ... aide-post-photos-f45.html
C'est vraiment des ânes les mecs d'avoir réussi à bousiller ce truc !
En tout cas content que ce ne soit que des conneries et pas le système de réglage à changer, ç'aurait été autre chose .... *59/
Joli boulot *98/

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2