Et voilà, il m'arrive un truc de merde, le genre de soucis qui fout les boules en rentrant du boulot.
Je vous explique les faits:
début décembre, j'ai vendu la voiture de ma compagne (une POLO de 2000 avec plus de 155000km), avec son accord, CT OK, papiers en règle et tout et tout...
Aujourd'hui, je rentre du boulot tranquilou et j'apprends que ma compagne a été contactée par l'acheteur.
OK, JE ME DIS :Y'A UNE MERDE AVEC LA VOITURE... BA NON, C'EST PAS ÇA...
En fait, l'acheteur a trouvé un boulot depuis l'achat et a dorénavant une voiture de fonction, je vous laisse imaginer la suite!!!
Elle (parce que c'est UNE acheteuse) a trouvé un garagiste qui lui reprenait la POLO comme elle ne l'utilise plus, le HIC (ba oui, y'en a un, sinon je raconterais pas ma vie), elle n'a pas fait faire la nouvelle carte grise de la POLO, soi-disant que son dossier a trainé en sous-préfecture bla bla bla... (J'en ai rien à foutre moi, pas mon problème...)
Donc elle voudrait qu'on fasse une déclaration de cession anti-datée à son garagiste vu que la carte grise est encore à notre nom pour lui éviter d'avoir à payer la nouvelle avant de la vendre... (oui, une CG d'une POLO de 4cv de plus de 10 ans, c'est moitié prix, trop cher surement...)
Forcément, on a refusé l'offre, ça pue les emmerdes.. puis nous, de notre côté, on a renvoyé l'exemplaire à la préfecture, dans les délais, on est en règle. Donc si on lui fait sa fausse déclaration, on se retrouve "hors-la-loi" car le délai pour déposer ce papier en prèf est de 15 jours pour le vendeur.
Et y'a même son nom et adresse au dos de la carte grise barrée avec mention "vendu le ... à telle heure".
Du coup, pas contente de notre réponse, elle veut se retourner contre nous car la voiture aurait des problèmes, elle nous a pas dit lesquels à part des coup des portières qui avaient étaient rattrapés avec un peu de polish (mes débuts dans le detailling ...) et les boutons des lèves-vitres abimés, mais visibles et montrés lors de la vente.
On ne comprend pas bien cette démarche, mis à part pour elle économiser le prix de la CG (60€ environ...).
On ne sait pas ce qu'elle a fait avec pendant 1 mois et demi et il est hors de question qu'on fasse des faux papiers pour une POLO vendue 1600€...
On attend de ses nouvelles...
J'ai donc essayé de l'avoir au tèl en vain, j'ai laissé un message très courtois, lui faisant part de ma surprise mais qu'on ne reviendrait pas sur la vente.
Y'a plus qu'à attendre, bluff ou pas...
M'enfin bref, tout ça pour dire que j'ai les boules...
C'est fini la vente de véhicules entre particuliers pour moi, je préfère mettre le prix (en concession BM par exemple...)