Y a t-il un rapport entr des boudins dégonflé et un attelage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Y a t-il un rapport entr des boudins dégonflé et un attelage

par nng-racing » 20 Mai 2024, 21:21

Bonjour à tous.
Je viens de récupérer la dernière recrues du moment une f11 520d bvm efficient dynamique avec une bielle cassée, deuxième avaries du même genre sur cette voiture.
Avec un stage 1, je suppose pas très catholique car pour fusilier deux moteurs.
Déjà au premier j'aurais eu des doutes moi quand-même. Mais non la personne a voulu insister et boum un deuxième.
Donc au bout d'un moment ça lasse et vu que la voiture gênait, c'est là que j'interviens.
Place au problème qui m’amène :
La voiture à les boudins arrières affaissés et en même temps le mécanisme de l'attelage qui est sorti et ne veut plus remonter.
Ma question était, est-ce qu’il y a un rapport entre les deux? Du genre la voiture sais que l'arrière est au plus bas et n'autorise pas le repli de l'attelage par exemple.
Je découvre sur cette voiture, vu que les derniers travaux que j'ai réalisé sur une BMW la plus récente était le e91. ²6
Ça promet bien des surprises. ²²2

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Y a t-il un rapport entr des boudins dégonflé et un atte

par Bimmer52 » 21 Mai 2024, 18:34

Slt, est-ce que tu as un voyant sur le bouton d’attelage qui se trouve dans le coffre ? Si oui est-ce qu’il s’allume en rouge 46*

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: Y a t-il un rapport entr des boudins dégonflé et un atte

par nng-racing » 22 Mai 2024, 18:37

Bimmer52 a écrit:Slt, est-ce que tu as un voyant sur le bouton d’attelage qui se trouve dans le coffre ? Si oui est-ce qu’il s’allume en rouge 46*

Déjà merci de ta réponse,
bin je vais voir car je ne savais pas qu'il y avait un voyant. J'ai trouvé le bouton de commende derrière la garniture de droite dans le coffre mais à aucun moment je n'ai vu ce bouton allumé ni même aucun voyant à proximité.
Je vous tiens au courant. */7

Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Déc 2010, 14:11
Localisation: Au début de l'autoroute A7
Véhicule: 530d GT 245ch (2009)
Code VIN:

Re: Y a t-il un rapport entr des boudins dégonflé et un atte

par nng-racing » 24 Mai 2024, 17:49

Bimmer52 a écrit:Slt, est-ce que tu as un voyant sur le bouton d’attelage qui se trouve dans le coffre ? Si oui est-ce qu’il s’allume en rouge 46*

Bon alors après ta demande (et je te remercie) j'ai cherché là où cela pouvait bien être allumé et j'ai bien vu le tout petit point sur la gauche du logo "attelage" sur le bouton et malheureusement il n'était pas allumé.
On commence donc par le commencement, verif des fusibles en l'occurrence 19 (à l'avant 20A); 100 ; 145 ; 148 (à l'arrière 20A)(donc 4 en 20A).
Ourah, le 145 grillé, hop remplacement et toc que la lumière fut.
Image
Appuis sur le bouton allumé en vert, on entend le solénoïde donnait des à-coups et voyant qui passe de rouge clignotant au rouge fixe.
Bon, on dirait que le verrouillage est bloqué.
Alors petit noyage au dégrippant puis re-action sur le bouton.
Au bout de la deuxième action du solénoïde le mécanisme s'enclanche et la bibite s'actionne gentiment pour aller se ranger en position de repli.
Moi qui n'en avais jamais vu en fonctionnement, j'ai trouvé ça plutôt fun.

NOTA pour les non initié (comme moi avant))))) :
En repli fermé = voyant fixe vert
Appui sur le bouton
Voyant rouge en clignotement = mode opératoire en fonctionnement "normal"
Bras en position complétement sortie => verrouillage du solénoïde = voyant passe au vert
Pour le repli :
Appui sur le bouton
poc poc du solénoïde, le bras se range doucement = voyant en clignotement rouge
ETC ETC
Si par hasard le voyant est en position rouge et fixe c'est qu'il y a présence d'un défaut. ²²9
Voila ce que j'ai pu en conclure si vous voulez ajouter quelque chose, n'hésitez pas.
Je réponds donc à ma question, la réponse est non il n'y a pas de connivence entre les boudins et l'attelage à verrouillage électrique sur f11. **2
Avec un tuto c'est du gâteau! *008

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Y a t-il un rapport entr des boudins dégonflé et un atte

par Bimmer52 » 25 Mai 2024, 08:50

Et bien voilà **//5 Effectivement il n’y a pas de corrélation entre la position des suspensions pneumatiques et l’attelage électrique, j’avais oublié de te le préciser, j’étais partie directement sur la recherche de panne de ton col de cygne *62*

Bon week

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:44