Salut à tous;
Prérogative;
320d 150 avec à peux près 230k
Problématiques:
-radiateur de ldf fissuré sur la partie supérieure de la face avant;
-Vase d'expansion qui ce vide a une vitesse folle ~30 Klm
-Quantité de liquides indéfinis qui est expulsée par le bouchon du vase d'expansion uniquement moteur chaud
Indication;
Le moteur ne chauffe pas
Pas de perte de puissance
Pas de fumé de quelque couleur que ce soit
Pas de bulle dans le vase d'expansion
Retour de liquide par le haut du vase d'expansion bien présent
Au début petite goute de ldf au sol
Pas de mayonnaise
tous à commencer un beau jour pas une petite conso d'eau rien de bien fout 50 ML par 10k Klm
Un jour ma compagne qui m'attendait dans la voiture m'appelle et m'indique de la fumer (blanche) sortant du compartiment moteur, supérieur a mon arrivée forcé de constater une quantité non significative de ldf dans le bai moteur centralisé côté conducteur et plus précisément au niveau du bouchon du vase d'expansion. À ce moment-là je me dis bêtement chouette au moins la vanne de de décompression n'est pas bloquée mais bizarre comme même, je fais l'appoint ainsi d'une purge sommaire du circuit et repart TRANQUILLEMEMENT sans taper plus que sa dans le moteur 3k tour minute Max et milieux de pédale oui le gazole coute cher.
bref une semaine passe pas de problème environ 60 kilomètres de ville et autoroute parcouru sans problème jusqu'à que madame récidive, je m'en rends compte par le voyant de niveau de ldf qui s'allume, je fais le niveau et rentre tranquillement à la maison. Arrivé la maison rebelote le voyant s'allume j'ouvre le capot et là un magnifique petit geyser sort du radiateur.
À l'heure actuelle j'ai commandé un radiateur neuf et un bouchon à 1.4B
Ma question
Comment c'est possible d'avoir de la pression au point de fissurer un radiateur
Merci d'avance