Bonjour à tous,
Présentation + Photos de mes anciens véhicules: http://www.forum-bmw.fr/presentation-d-un-nouveau-membre-normand-yack-t43834.html ).
Maintenant, passons au plus important. Je vais présenter ma nouvelle voiture qui est une BMW 330da ( Septronic ) Pack Luxe, Phase 1 de 183ch. Elle est full stock et affiche actuellement 247000kms.
J'ai acheté cette voiture chez un revendeur auto à Dieppe. La voiture était propre de l'extérieur mais très sale à l'interieur et le moteur ( ce qui est mieux car trop de propreté à ce kilométrage là, je me serais inquiéter de la présence d'une fuite ).
En ce qui concerne les options, elle n'est pas toutes options, mais elle dispose néanmoins d'une sellerie cuir ( avec le flan gauche du siège conducteur à revoir ), des vitres et rétros électriques, radio k7 + chargeur 6 cd Alpine dans le coffre, clim auto... Ce qui manque est le GPS et TO.
Pour la conduite, cette voiture est un régal. Silencieuse, confortable, economique, et surtout, très rapide ( mes pauvres points de permis... ).
J'ai cette voiture depuis Mercredi et j'en suis très content.
Ce que je compte faire dessus:
- Nettoyage intérieur => A moitié fait
- Nettoyage moteur => Aux 3/4 fait
- Nettoyage extérieur + lustrage => Pas fait
- Grosse révision: Vidange + Changement Filtre à Huile et séparateur, Purge LDR, Purge Liquide de Freins et DA, nettoyage injecteurs, vanne EGR, Vidange + Changement Filtre de BA, bougies de préchauffage + autres si besoin
- Changement Logo Avant BMW => Fait
- Peinture Orange Métal Pailleté + Pare Chocs M fait maison
Esthétiquement, je ne compte rien faire dessus, je la trouve sympa, sutout avec les clignos orange plus ces jantes, ça la démarque un peu du reste des e46 grises en circulation.
Cependant, le Pack M1 me tente bien
Petites questions:
- Quelle huile pour la vidange? 5w30 Edge Castrol, c'est bon?
- Vidange de Boite à 250000kms: Cela ne risque pas de la flinguer?
Les photos seront affichés ce soir.
Merci à tous de m'avoir lu et à très bientôt