Hé oui, ça y est ; j'ai mon Z !!!
Donc voilà la petite bête : un coupé 2.8 de 1999 et 156 000 km, importé d'Allemagne en 2011 par le précédent propriétaire. Il est en très bon état, la carrosserie est impeccable et il est bien équipé (clim, toit ouvrant, différentiel, châssis sport, jantes 17", sièges chauffants, échappement Schnitzer). Il a juste besoin d'une bonne révision, une inspection 2 est donc prévue dans quinze jours.
1ères impressions de conduite après l'avoir ramenée : c’est excellent à conduire avec son gros 6 cylindres 2.8 bien coupleux et son architecture de propulsion "à l'ancienne" (pas d'antipatinage ou d'antidérapage mais un différentiel à glissement limitée). Allié à la position dans la voiture qui donne l'impression d"être assis sur le train arrière, le long capot bombé et les ailes arrières très larges bien visibles dans les rétros, sans compter la position très basse, elle est très dépaysante par rapport à une voiture moderne et ça apporte un vrai plaisir !
Place aux 1ères photos dans mon garage car il pleuvait... Désolé du coup pour la qualité.
Le levier bois ne va pas survivre longtemps !
Et que dire de la différence de taille avec ma 118i !