Salut à tous !
Et un de plus en Z !
C'est ma deuxieme BMW, qui vient en remplacement d'une E30. C'était une 316i de 1991. C'est rigolo à conduire, je l'avais en deuxieme voiture. Mais ce n'était "qu'un 4 cylindres" et mine de rien 102 cv, c'est pas énorme.
Donc un jour j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure. Je voulais un L6 car une BM c'est un L6. Et je voulais une voiture puissance, autour de 200cv (l'essai d'une 156 GTA m'a vraiment donné envie d'avoir une voiture puissante...), mais surtout une voiture peu courante.
Avec tous ces critères, et en fonction de mon budget, il ne me restait que 2 choix : le Z3 2.8, ou le Z3 3.0. Mais le 3.0 est plus récent donc plus cher.
Mais comme je suis exigeant en matiere de voiture, je voulais des options bien précices :
- jantes au moins 17" avec des pneus de marque (pas des savonnettes norauto) : et des Z avec des patinettes aux roues on en voit pas mal !
- le chassis sport
- les sieges sport si possibles rouges
- gris, bleu ou noir
- état impécable
- carnet à jour, moins de 100 000 km
Dans les petits plus il y avait :
- clim
- capote électrique
- harman kardon
Ma recherche a été longue, et étendue sur une bonne moitié de la france.
J'ai essayé un Z3 gris, excellent état, mais origine douteuse...
Puis un jour je suis tombé sur un Z3 qui avait tout ce que je voulais, y compris les petits plus, avec en plus un hard top wiessman, des jantes de 18", le pedalier alu, les sieges chauffants, et un propriétaire maniaque.
Et je peux vous dire que ce petit Z3 2.8 de 1997 est un régal absolu à conduire. Ca pousse, le bruit est somptueux, le confort est ferme tout comme il faut sans etre tape cul, ça vire presque à plat.
Donc voici les photos :