ZF France Antony [Dpt 92]
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momolle
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Re: Vidange BVA ZF France Antony (92)

par momolle » 21 Nov 2013, 19:16

Pour la BA Géréral Motors de mon E46 330D, je l'ai fait chez un petit garagiste spécialisé dans les américaines, j'ai payé 270€ avec l'huile, et la crépine, une seule heure de MO à 45€ au lieux des 99€ chez BMW...

Super accueil, j'ai même eu un coup de karcher sur la voiture...

L'adresse est Américars a Souffelweyersheim, j'ai aussi un centre ZF tout prêt de chez moi, mais malheureusement ils ne font pas les boites GM, mais accueil fort sympathique aussi, ils ont même mis ma voiture sur le pont pour voir la marque de la boite...

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Utoi
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Re: ZF France Antony [Dpt 92]

par Utoi » 04 Juin 2014, 08:49

Bonjour à tous,


J'aurais voulût avoir des infos sur ZF Antony.
Personne n'y serait déjà allé avec une e46 par hasard?


Et concernant les petits garages spécialistes de bagnoles US, vous avez des adresses en ile de France?

anonyme
 

Re: ZF France Antony [Dpt 92]

par anonyme » 23 Sep 2014, 22:55

j'ai fait la vidange de bva de ma e60 chez ZF antony aussi il y a 3 ans j'avais payé 490€
voiture déposée le matin à 8h30 et récupérée l'AM à 17h

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guile91
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Re: ZF France Antony [Dpt 92]

par guile91 » 08 Fév 2017, 21:01

Petit témoignage suite à la vidange de ma boîte 8HP sur ma BMW F11 528i chez ZF France à Antony (92) :
=> Tout s'est très bien passé, j'ai même été le passager de l'essai de ma voiture avant prise en charge. Le personnel prend grand soin des voitures.
=> ZF préconise clairement de faire une vidange tous les 80000 km - 120000 km.
=> BMW Les Ulis ne voulait même pas prendre le risque de faire ce type de vidange et ce sont eux qui m'ont envoyé chez ZF France.

Sur mon véhicule j'ai payé un forfait à 590 € et j'ai en plus été rassuré sur mma boîte qui est très saine.

Vous pouvez aller à Antony les yeux fermés et surtout un dernier conseil de la part de ZF : "ne pas attendre qu'il y ait un problème, ce sera trop tard".

anonyme
 

Re: ZF France Antony [Dpt 92]

par anonyme » 11 Fév 2017, 22:25

moi j'ai à nouveau RDV chez eux pour vidanger ma F10 535i, RDV fin Mars

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Re: Vidange BVA ZF France Antony (92)

par Jean-Phi3413 » 12 Fév 2017, 10:50

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|900=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n24=14868888938600=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n24=14868888938600=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n24=1486888893860
papio91 a écrit:Bonjour,
J'ai fait ma vidange de boite chez zf a Anthony au mois de juillet.
J'ai une 525d e60.
Du responsable, au mécano, jusque à la compta, tous le monde est serviable, à l'écoute, une bonne ambiance.

J'ai décidé de la faire suite à la lecture des forum qui, à juste titre d'ailleurs, préconise voir oblige cette vidange.
J'ai aussi décidé de la faire car j'avais de plus en plus d'à-coups sur les passage de rapport et lors d'un arrêt, le passage de la 2 à 1 c'est pire qu'un coup de pied au cul !

Donc le jour J, lors de mon arriver le matin, le responsable de l'atelier et moi même partons en essai avec la voiture, il conduit. Il me dis que la boîte est saine, un peut faignante sur les passage de rapport mais quel est bien et que l'histoire de l'à-coups à l'arrêt s'estompera au fur et a mesure que la nouvelle huile tournera dans la boîte.

En sortant de la bas, une vrai différence qui ce fait de plus en plus remarqué au fil des kms.
Je part en vacances avec la voiture niquel, les coups de pied au cul à l'arrêt diminue sans jamais disparaître.

Et la nous voici au mois de novembre, les à-coups reviennent de plus belle, obligé d'adapter ma technique de freinage à l'arrêt pour ne pas le ressentir.
Les rapports tire et ce font plus que sentir lors des passages ( aussi bien supérieur que inférieur )
Après avoir lu sur divers forum des histoires de flector ou je ne sais trop quoi, j'aimerais savoir si quel qu'un aurais une vrai explication ou encore mieux, une expérience qui m'indiquerai un peut plus que procédure suivre.

Pour l'instant à part continué comme sa est foncer droit sur un remplacement de boîte ou allez chez une connaissance qui s'occupe de boîte Mercedes et lui demander son avis je suis un peut perdu .... :-(


Bonjour,

Pour ton problème d'acoup, c'est le boitier mecatronic qui fonctionne mal.
(Le flector c'est au passage avant arrière que tu as du jeu)
La facture tourne à 2500€; à voir car aprés tu peux avoir le convertisseur qui déconne et là, il vaut mieux faire un échange standard à 4600€, et tu repars sur du "neuf".

Bonne chance pour la suite.

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pascal78000
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Re: ZF France Antony [Dpt 92]

par pascal78000 » 09 Nov 2018, 07:51

J'ai appris récemment qu'il a deux types de vidange:
- la vidange classique par gravité, environ 6 litres d'huile est ajoutée, mais il reste de d'huile usagée dans le convertisseur de couple
- la vidange complète sous pression (?), qui permet de renouveler toute l'huile, y compris celle présente dans le convertisseur de couple, donc plus de 9 litres
Quand je suis allé chez ZF Antony, ils ne m'ont pas proposé cette vidange complète.
J'avais un problème d'à-coup au démarrage à froid qui n'a pas été résolu. Je conseille donc à ceux qui ont de gros soucis de BVA de se renseigner sur la vidange complète.

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