Bonjour, j'ai changer il y a peut de temps mes silent bloc de triangle inférieur et vue que je n'arrivais pas a trouver de tuto fiable, j'ai décider de créé le mien.
Outil nécessaire:
Bonne boite a cliquet
Clef a choc si possible
Le mieux se serait de le faire sur un pont, par terre c'est vraiment pénible, pas de place pour taper.
Graisse
Marteau
cale de bois
Durée: 1h30-2h pour les deux avec du bon matérielle.
Difficulté: MOYENNE
On commence a mettre sur le pont ou lever le cric.
On enlève le cache moteur. (Qui en passant est extrêmement bien fait) On l’enlève car il faut enlever la barre anti-rapprochement.
On voie sa
Les quatre vis de la barre:
Quand le cache et la barre sont déposer nous voyons sa, il faut dévisser les deux vis.
Ensuite, nous arrivons a la partie la plus délicate.
On arrive a la dépose du silent-bloc. C'est la partie que je redouter. Donc dans des tuto que j'ai trouver sur le net, j'ai vue: on tire dessus et sa s’enlève xD, j'ai aussi vue avec un arrache, j'ai essayer sa tire la partie métallique et le silent bloc reste en place donc mauvaise idée. Mon idée, soit un petit coup de chalumeau, les silent bloc adore sa mdr, mes bon moi c'est une essence donc assez mauvaise idée, le mieux c'est la disqueuse.
(il faut savoir ne pas se prendre la tête)
N'oublier pas de mettre ne repère pour la repose.
Résultat après coup:
On entame la repose, avec de la graisse, le marteau et la cale de bois (pour ne pas l’endommager)
On met le graisse dans les deux.
Pour la repose on tape au marteau jusqu'au repère.
On repose sert les vis, on repose et la barre et le cache moteur.
On va finir par les roues: (Que l'on va serrer a la clef dynamo mdrrrr 12DaN on va dire)
Et bien sur, un gros coup de lavage.
Bon travail à vous, si vous avez un problème ou une remarque n'hésiter pas.