330xi E91 - Vidange de toute la transmission
- loulou33
- Membre actif
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- Code VIN :
Re: 330xi E91 - Vidange de toute la transmission
les 2 ponts et la boite de transfert, il y en a pour moins de 2h.
Par contre, je ne sais plus si c'est le pont arrière ou la boite de transfert mais il n'y a pas de bouchon de vidange, il faut pomper avec un système à vide.
Par contre, je ne sais plus si c'est le pont arrière ou la boite de transfert mais il n'y a pas de bouchon de vidange, il faut pomper avec un système à vide.
- pouyoux
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
- Code VIN : PJ91588
Pour la boite et un pont il faut compter 30 minutes chaque, mais si tu as plusieurs récupérateurs d'huile tu peux paralléliser. N'oublie pas de commencer par désserer la vis de remplissage en premier.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E91) 330xi
- Code VIN :
Merci pour ces précisions ; je prend RDV avec mon garagiste S+1 pour intervention.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E91) 330xi
- Code VIN :
De retour de chez mon garagiste, je constate une bien meilleure fluidité au passage des rapports.
Étant donné la couleur de l'huile de boite de vitesse, pas étonnant.
Pour le reste RAS sauf la boite de transfert où le mécanicien à jugé bon de retirer le support de suspension pour accéder au bouchon de remplissage : ça lui a pris un peu de temps au remontage mais il s'en est bien tiré
Coût total de l'opération : 82 € d'huiles + 36 € de bouchons et joints + 75 € de MO (1h30) = 193 € TTC pour la totale.
Étant donné la couleur de l'huile de boite de vitesse, pas étonnant.
Pour le reste RAS sauf la boite de transfert où le mécanicien à jugé bon de retirer le support de suspension pour accéder au bouchon de remplissage : ça lui a pris un peu de temps au remontage mais il s'en est bien tiré
Coût total de l'opération : 82 € d'huiles + 36 € de bouchons et joints + 75 € de MO (1h30) = 193 € TTC pour la totale.