maintenance boite et ldr
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maintenance boite et ldr
j m’apprête a faire la vidange de ma boite manuelle sur ma 320cd 2004 j aimerai savoir la contenance de celle si ainsi que l huile a utilisé
Pour le ldr si quelqu'un a déjà effectuer cette opération car j aimerai faire une bonne purge merci
Pour le ldr si quelqu'un a déjà effectuer cette opération car j aimerai faire une bonne purge merci
- davcoach
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Re: maintenance boite et ldr
Salut !
Pour le remplacement du LDR, je l'ai fait sur ma 330 ci mais je pense que sa doit être similaire sur ta 320 D
Pour vider le circuit, il faut dévisser la vis bleue qui se situe sous le radiateur (visible en retirant le cache sous le moteur)

ainsi que la vis qui se situe au niveau du bloc moteur visible sous le collecteur d'échappement. (pour le dévisser, il faut passer par dessous)

Tu devrais récupérer environ 7 L en tout.
Ensuite on passe au remplissage, on place une bouteille d'eau dont le fond est coupé mise goulot dans l'orifice de remplissage, on ouvre la vis de purge en grand moteur éteint.

Quand ça dégueule par la purge alors on ferme la purge on enlève la bouteille et on vide l’excédent de LDR dans le vase 3 a 4 cm sous le bouchon , celui ci fermé on amène le moteur a sa température de déclenchement : Chauffage réglé au maxi en température et au mini en soufflante, clim éteinte mais dégivrage arrière et tous feux allumés.
Lorsque le ventilo se met en marche, le thermostat s'est ouvert. On ouvre légèrement la vis de purge pour s'assurer qu'il n'y a plus d'air et le tour est joué.
Il n'y aura plus qu'à contrôler le niveau de LDR une fois le moteur refroidi.
Pour le remplacement du LDR, je l'ai fait sur ma 330 ci mais je pense que sa doit être similaire sur ta 320 D
Pour vider le circuit, il faut dévisser la vis bleue qui se situe sous le radiateur (visible en retirant le cache sous le moteur)

ainsi que la vis qui se situe au niveau du bloc moteur visible sous le collecteur d'échappement. (pour le dévisser, il faut passer par dessous)

Tu devrais récupérer environ 7 L en tout.
Ensuite on passe au remplissage, on place une bouteille d'eau dont le fond est coupé mise goulot dans l'orifice de remplissage, on ouvre la vis de purge en grand moteur éteint.

Quand ça dégueule par la purge alors on ferme la purge on enlève la bouteille et on vide l’excédent de LDR dans le vase 3 a 4 cm sous le bouchon , celui ci fermé on amène le moteur a sa température de déclenchement : Chauffage réglé au maxi en température et au mini en soufflante, clim éteinte mais dégivrage arrière et tous feux allumés.
Lorsque le ventilo se met en marche, le thermostat s'est ouvert. On ouvre légèrement la vis de purge pour s'assurer qu'il n'y a plus d'air et le tour est joué.
Il n'y aura plus qu'à contrôler le niveau de LDR une fois le moteur refroidi.
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Re: maintenance boite et ldr
merci beaucoup pour l'explication cependant j'ai pu voir qu il faut ouvrir tt les vis de purge il y en a 4 ou 5 dans le compartiment moteur ?
- davcoach
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Re: maintenance boite et ldr
Ah oui en effet il y a plusieurs vis de purge sur le M47.
Jette un oeil sur cette page, tout est très clairement expliqué
www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche ... m47tu.html
Jette un oeil sur cette page, tout est très clairement expliqué

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