[ tuto ] Capteur Arbre A Cames M52 simple vanos
[ tuto ] Capteur Arbre A Cames M52 simple vanos
bondoit ,
voici la procédure pour remplacer son capteur d'arbre a cames
qui est un soucis récurent sur M52 et d'autres .
Meme procédure sur M50 .
Il vous faudra :
_ capteur Abre A Cames
_ clé de 32 plate
_ jeu clé allen
_ clé plate de 19
_ du 13 pour le socle du filtre dans mon cas mais en général si cache plastique c'est du gros 36mm je crois
Les sympthomes sont :
_ démarrage difficile aussi bien a froid que a chaud voir impossible si complétement mort
_ cale toute seule au feux / stop
_ perte de pèche
Pour commencer lever le capot
on obtiens ceux-ci
j'ai entouré les pièces qui vous faudra démonter
il est juste la
ensuite en dévisse le capteur sur le vanos c'est du 32
puis le couvercle du filtre a huile sinon sa gène un peu
ensuite le tuyaux d'huile
attention de pas perdre les rondelles
on voit bien le capteur la
on tire et y vient ( bon pas tous seul faut l'aider lol )
la prise est cachée sous la pipe
d'aileurs c'est assez chiant lol ( surtout pour les grosses patte lol )
et le voila viré
Le reste dans le sens inverse lol
Et vroum
si toujours pareil soit c'etais le capteur du vilo lol ou faut faire un diag pour le reset .
Temps de l'intervention relativement court
voici la procédure pour remplacer son capteur d'arbre a cames
qui est un soucis récurent sur M52 et d'autres .
Meme procédure sur M50 .
Il vous faudra :
_ capteur Abre A Cames
_ clé de 32 plate
_ jeu clé allen
_ clé plate de 19
_ du 13 pour le socle du filtre dans mon cas mais en général si cache plastique c'est du gros 36mm je crois
Les sympthomes sont :
_ démarrage difficile aussi bien a froid que a chaud voir impossible si complétement mort
_ cale toute seule au feux / stop
_ perte de pèche
Pour commencer lever le capot
on obtiens ceux-ci
j'ai entouré les pièces qui vous faudra démonter
il est juste la
ensuite en dévisse le capteur sur le vanos c'est du 32
puis le couvercle du filtre a huile sinon sa gène un peu
ensuite le tuyaux d'huile
attention de pas perdre les rondelles
on voit bien le capteur la
on tire et y vient ( bon pas tous seul faut l'aider lol )
la prise est cachée sous la pipe
d'aileurs c'est assez chiant lol ( surtout pour les grosses patte lol )
et le voila viré
Le reste dans le sens inverse lol
Et vroum
si toujours pareil soit c'etais le capteur du vilo lol ou faut faire un diag pour le reset .
Temps de l'intervention relativement court
- Utoi
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Re: [ tuto ] Capteur Arbre A Cames M52 simple vanos
C'est valable aussi pour M52 et M54 à double VANOS car il s'agit du capteur d'arbre à cames d'admission (celui-là il change pas )
- Bougnax
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Re: [ tuto ] Capteur Arbre A Cames M52 simple vanos
Rajouté dans l'index des tutos E36.
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Re: [ tuto ] Capteur Arbre A Cames M52 simple vanos
Question bête, le M54 équipe les Z4 3,0l de 2003?
merci pour auto!
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- Utoi
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Re: [ tuto ] Capteur Arbre A Cames M52 simple vanos
Oui, tu peux appliquer cette même méthode
Re: [ tuto ] Capteur Arbre A Cames M52 simple vanos
c'est pareil sauf que le m54 ta 2 vanos et l'admission est pas pareil ,
mais le m54 ta capteur aac adm et echap
mais le m54 ta capteur aac adm et echap
- Utoi
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Re: [ tuto ] Capteur Arbre A Cames M52 simple vanos
Oui, cette méthode c'est pour le capteur d'admission.
Pour le côté échappement, il est super accessible juste en bas vers le bocal de liquide lave-glace.
Flèche jaune c'est le capteur d'admission, flèche verte c'st le capteur d'échappement:
Pour le côté échappement, il est super accessible juste en bas vers le bocal de liquide lave-glace.
Flèche jaune c'est le capteur d'admission, flèche verte c'st le capteur d'échappement:
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