[ Résolu] E46 coupé - condensation sous la banquette arrière
- g2b1r0ot
- Membre actif
- Véhicule : e46 330ci facelift
- Code VIN : pk28108
[ Résolu] E46 coupé - condensation sous la banquette arrière
Bonjour,
lorsque j'ai retiré ma banquette pour vérifier mes jauges à essence, j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'eau au plus creux de la caisse, sous la banquette (principalement à gauche).
J'ai laissé la banquette retirée, du papier absorbant, et aujourd'hui il y avait de l'eau côté droit, et le papier bien imbibé.
Avez-vous déjà eu le cas? J'ai un toit ouvrant, la voiture ne roule pas en ce moment et l'habitacle est donc relativement froid. Je n'ai pas de traces d'eau le long des montants arrière.
Pensez-vous qu'il s'agit juste de condensation? (le réservoir se trouvant juste au-dessous) En admettant que les trappes de ventilation restent ouvertes, ou un truc du genre...
Merci pour votre aide.
lorsque j'ai retiré ma banquette pour vérifier mes jauges à essence, j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'eau au plus creux de la caisse, sous la banquette (principalement à gauche).
J'ai laissé la banquette retirée, du papier absorbant, et aujourd'hui il y avait de l'eau côté droit, et le papier bien imbibé.
Avez-vous déjà eu le cas? J'ai un toit ouvrant, la voiture ne roule pas en ce moment et l'habitacle est donc relativement froid. Je n'ai pas de traces d'eau le long des montants arrière.
Pensez-vous qu'il s'agit juste de condensation? (le réservoir se trouvant juste au-dessous) En admettant que les trappes de ventilation restent ouvertes, ou un truc du genre...
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par g2b1r0ot le 05 mars 2016, 15:29, modifié 1 fois.
- g2b1r0ot
- Membre actif
Re: E46 coupé - condensation sous la banquette arrière
Trouvé!!!
Le garage qui avait remplacé le toit ouvrant de l'ancien propriétaire (le soulageant au passage de 800€ de main d'oeuvre) avait omis de reconnecter les tuyaux d'évacuation à l'arrière...
Il faut vraiment tout faire soi-même...
Le garage qui avait remplacé le toit ouvrant de l'ancien propriétaire (le soulageant au passage de 800€ de main d'oeuvre) avait omis de reconnecter les tuyaux d'évacuation à l'arrière...

Il faut vraiment tout faire soi-même...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320CI
- Code VIN : JX68832
Re: [ Résolu] E46 coupé - condensation sous la banquette arr
BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=reply&f=21&t=97180|728|90
Salut, j'ai le même problème que toi mais je ne vois pas ou se trouve ces tuyaux!
Peux tu envoyer une foto ou des descriptions détaillés S'il te plait...
Salut, j'ai le même problème que toi mais je ne vois pas ou se trouve ces tuyaux!
Peux tu envoyer une foto ou des descriptions détaillés S'il te plait...
- g2b1r0ot
- Membre actif
Ils faut défaire les caches plastiques en haut des bourrelets de banquette, les montants latéraux arrière (vis derrière les lampes et clips en haut des montants).
Ensuite enlever le cache du 3e feu stop et dévisser les crochets porte manteau, à partir de là, il faut declipser le pavillon de toit à l'arrière (la partie rigide recourbée s'accroche dans la carrosserie). C'est suffisant pour voir les évacuations et les rebrancher au besoin.
J'essaierai de refaire la manip avec des photos ce coup ci
Bon courage
Ensuite enlever le cache du 3e feu stop et dévisser les crochets porte manteau, à partir de là, il faut declipser le pavillon de toit à l'arrière (la partie rigide recourbée s'accroche dans la carrosserie). C'est suffisant pour voir les évacuations et les rebrancher au besoin.
J'essaierai de refaire la manip avec des photos ce coup ci
Bon courage
- davcoach
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
- Code VIN :
- g2b1r0ot
- Membre actif
Bonjour Swift-35
J'ai fait ce petit tuto pour la vérification des évacuations.
En espérant que ça puisse t'aider.
e46-coupe-verifier-evacuations-de-toit-ouvrant-t97403.html
J'ai fait ce petit tuto pour la vérification des évacuations.
En espérant que ça puisse t'aider.
e46-coupe-verifier-evacuations-de-toit-ouvrant-t97403.html