Bonsoir ,
voici un reportage photo qui explique comment démonter des injecteurs sur une essence pour le coup ( bien plus simple que sur un mazout ),
opération relativement simple et accessible a tous et a toute .
Dans quel cas remplacer l'injecteur ou démonter l'injecteur :
_ pour remplacer les joint de profil
_ injecteur encrassé
_ injecteur grippé
_ injecteur qui cliquette ( plus atypique sur les M20 )
_ problème de pauvreté
_ manque de pèche
ect
L'opération a etait effectué sur un e36 323i M52 mais pareil sur 320 , 323 , 325 et 328 que sa soit du m52 ou m50
c'est de l'injecteur type bosch ( 80% des injecteurs du marché ) attention les e46 c'est du siemens .
On ouvre le capot
et on retire le cache plastique celui a coté de la pipe admission et on obtient ceux-ci
On déclips les prise des lambda
voici
et on retire les deux vis de 10 qui tiennent la rampe d'injection
on débranche le capteur près du vanos ( unité d'injection )
c'est lui qui dis faut injecter
on retire les clips noir qui maintien l'injecteur dans la rampe
derrière y a les clips qui tienne les connectique
ensuite on tire juste fort d'un coup sec ou en fesant levier (attention sa vient d'un coup )
alors no panique il est possible que des injecteurs reste dans la pipe d'admission mais y se retire simplement en tirant aussi .
ensuite attention il faut pas qui prennent l'air libre sous peine de gripper
donc direct les confiner dans un truc fermé ,
perso je les fais baigner dans l'essence après .
Il vous faudra pour le remontage changer les joint d'injecteurs au nombre de deux par injecteur ,
mais si vous décidé de ne pas les remplacer graissé les biens pour le remontage .
Voici la réfèrence des joints
c'est le numéro 4
04 Joint torique 7,52X3,53 6 réfèrence 13641730767
Voila finish
[ Tuto ] Démontage injecteurs m52 / M50
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Re: [ Tuto ] Démontage injecteurs m52 / M50
Bonjour merci beaucoup pour ce tuto.
J'ai une question sur mon E46 320ci (M52B20) je roule à l'éthanol via une reprog, j'ai changer la pompe mais j'ai une erreur mélange trop pauvre depuis.
Donc j'ai vu que certaines personne ayant fait une reprog ethanol n'avait pas ce problème car ils on changé leur injecteurs pour des plus gros.
Bref j'ai trouver sur ebay un rail d'injecteur de 323 (M52B25), le vendeur me dis qu'ils sont à l'air libre depuis 3 mois.
Pensez vous qu'ils vont fonctionner et peuvent s'adapter ?
Merci
J'ai une question sur mon E46 320ci (M52B20) je roule à l'éthanol via une reprog, j'ai changer la pompe mais j'ai une erreur mélange trop pauvre depuis.
Donc j'ai vu que certaines personne ayant fait une reprog ethanol n'avait pas ce problème car ils on changé leur injecteurs pour des plus gros.
Bref j'ai trouver sur ebay un rail d'injecteur de 323 (M52B25), le vendeur me dis qu'ils sont à l'air libre depuis 3 mois.
Pensez vous qu'ils vont fonctionner et peuvent s'adapter ?
Merci