problème butée embrayage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 118D
- Code VIN :
problème butée embrayage
bonjour a tous,
j'ai acquis depuis 7 ans une 118D de 90000km de 2006 très bien entretenu qui me ravi depuis son acquisition sur beaucoup de point : fiabilité design performance etc...
mais aujourd'hui j'apprend avec mon garagiste BMW paris que le léger bruit de frotement métal a mi course de la pédale d'embrayage imposerai un changement de tout le système embrayage pour juste une butée legerememnt endommagé. d'après lui il faut faire l'opération changement assez rapidement et pour environ 2000 euros...
d'ou mes questions, aidez moi a réagir et prendre une décision : je sais qu'il y a beaucoup de problème identique pour cette série donc il y a t il un recours commercial auprès de bmw et est ce normal meme si je fais beaucoup de ville??? dois je changer ces pièces au plus vite ou puis je attendre jusqu'a et combien de temps sans pour autant abimé le reste..?????
le bruit est vraiment léger
merci pour vos réponses
j'ai acquis depuis 7 ans une 118D de 90000km de 2006 très bien entretenu qui me ravi depuis son acquisition sur beaucoup de point : fiabilité design performance etc...
mais aujourd'hui j'apprend avec mon garagiste BMW paris que le léger bruit de frotement métal a mi course de la pédale d'embrayage imposerai un changement de tout le système embrayage pour juste une butée legerememnt endommagé. d'après lui il faut faire l'opération changement assez rapidement et pour environ 2000 euros...
d'ou mes questions, aidez moi a réagir et prendre une décision : je sais qu'il y a beaucoup de problème identique pour cette série donc il y a t il un recours commercial auprès de bmw et est ce normal meme si je fais beaucoup de ville??? dois je changer ces pièces au plus vite ou puis je attendre jusqu'a et combien de temps sans pour autant abimé le reste..?????
le bruit est vraiment léger
merci pour vos réponses
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Re: problème butée embrayage
Perso j'ai eu un soucis du genre, ma butée était morte, j'ai du changer tout l'embrayage. Pour la simple et bonne raison qu'il faut tomber la boite de vitesse, et qu'une telle opération est couteuse. Il vaut donc mieux changer l'embrayage et la butée en même temps.
Après pour ce qui est du coup, 2000€, oui dans ses rèves ! Perso, chez mon mécano j'en ai eu pour 900€ pièces et main d'oeuvre comprises. Ok c'est un ami donc le prix était légèrement en baisse, pas de 1100€ tout de même !
Après pour ce qui est du coup, 2000€, oui dans ses rèves ! Perso, chez mon mécano j'en ai eu pour 900€ pièces et main d'oeuvre comprises. Ok c'est un ami donc le prix était légèrement en baisse, pas de 1100€ tout de même !
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
merci pour ta réponse.....mais lorsque tu as fait réparer tu étais passer chez BM ou indépendant et donc si oui n'est ça pas un problème pour des garantie et engagement constructeur...??
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
L'embrayage et la butée sont deux pièces dites "d'usure", le constructeur ne prendra aucun frais à sa charge. Leur détérioration dépendent des personnes qui conduisent et se servent du véhicule. Certains changent le système butée + embrayage à 80 000km, d'autres à 250 000km...
Perso j'ai donc été chez un indépendant qui connaissait la marque bmw.
Perso j'ai donc été chez un indépendant qui connaissait la marque bmw.
Bonjour, en ce qui me concerne, je possède une 120d de 2005.
Le même bruit que tu décris est apparut aux alentours des 200000 Km (kit embrayage et volant moteur d'origine) sur ma voiture.
Bien sûr, les diagnostics de BMW et autres indépendants ont rapidement incriminés la butée d'embrayage. A ce moment là, n'ayant pas les moyens de payer ces réparations, j'ai laissé traîner le problème. Ils me donnaient grand maximum 2-3000 km avant de procéder aux réparations.
Aujourd'hui, ma voiture est à 240000 Km, le bruit est toujours présent, mais rien ne m'a lâché, les vitesses passent toujours aussi bien.
Simplement le bruit de frottement métallique à mi-course de la pédale d'embrayage qui dérange (et encore... on finit par s'y habituer).
Voilà voilà, pour mon petit témoignage !
Le même bruit que tu décris est apparut aux alentours des 200000 Km (kit embrayage et volant moteur d'origine) sur ma voiture.
Bien sûr, les diagnostics de BMW et autres indépendants ont rapidement incriminés la butée d'embrayage. A ce moment là, n'ayant pas les moyens de payer ces réparations, j'ai laissé traîner le problème. Ils me donnaient grand maximum 2-3000 km avant de procéder aux réparations.
Aujourd'hui, ma voiture est à 240000 Km, le bruit est toujours présent, mais rien ne m'a lâché, les vitesses passent toujours aussi bien.
Simplement le bruit de frottement métallique à mi-course de la pédale d'embrayage qui dérange (et encore... on finit par s'y habituer).
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
tomtomgoo a écrit :Bonjour, en ce qui me concerne, je possède une 120d de 2005.
Oui pourquoi pas... mais est ce prudent de laisser trainer une butée d'embrayage défaillante ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
effectivement cela ne va pas par finir de casser la boite de vitesse par la suite et couter beaucoup plus cher??? en tout cas merci pour vos réponses....
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
Bah sur un plan purement mécanique... sur la pièce casse et que des morceaux se perdent, qui sait jusqu’où ça pourra aller !
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E87 118d
- Code VIN :
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma 118D à 188000 km. Ca fait maintenant 6 mois que je roule avec le bruit de l'embrayage. J'ai demandé à BMW et ils estiment à 1200€ la réparation (diag compris). Du coup je me pose les mêmes questions que vous (avec quelques années de décalages :-))
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait vous depuis ? ca va ptet m'éclairer
D'avance merci
J'ai eu le même problème sur ma 118D à 188000 km. Ca fait maintenant 6 mois que je roule avec le bruit de l'embrayage. J'ai demandé à BMW et ils estiment à 1200€ la réparation (diag compris). Du coup je me pose les mêmes questions que vous (avec quelques années de décalages :-))
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait vous depuis ? ca va ptet m'éclairer
D'avance merci