Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015, 10:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
La barre à l'arrière est-elle nécessaire?
-
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:55
- Véhicule : BMW (E46) 330 cd Ph II BMW X5 M
- Code VIN :
- Localisation : Bretagne
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
Rom8933 a écrit :La barre à l'arrière est-elle nécessaire?
Pour moi non puisque toutes la répartition des charges est sur l'avant compte tenu du poids du moteur, maintenant je peux me tromper????
et il faudrait vraiment faire de la piste avec amortos au tarage hyper dure....
-
- Membre Assidu
- Messages : 893
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 17:37
- Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
Rom8933:
Si tu veux prendre la BAR avant; avec ton VIN, je ne l'ai pas trouvée sur Realoem....
mais je la trouve bien pour la mienne
Que ce soit coupé ou berline, je pense que l'avant du châssis est identique sur les E46, donc en OEM, tu aurais celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/Original-BMW-3er-E46-Aluminium-Domstrebe-Alu-Suspension-strut-brace-M-NEU-/162188925545?hash=item25c3369a69:g:nXEAAOSw91NTsrdN
Je l'ai acheté chez ce même vendeur (il y a 3 ans et demi) mais a 185 euros FDP in; comme tu peux le voir, il se touche de plus en plus
......
Après, tu peux regarder dans de l'adaptable et moins cher
Si tu veux prendre la BAR avant; avec ton VIN, je ne l'ai pas trouvée sur Realoem....


Que ce soit coupé ou berline, je pense que l'avant du châssis est identique sur les E46, donc en OEM, tu aurais celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/Original-BMW-3er-E46-Aluminium-Domstrebe-Alu-Suspension-strut-brace-M-NEU-/162188925545?hash=item25c3369a69:g:nXEAAOSw91NTsrdN
Je l'ai acheté chez ce même vendeur (il y a 3 ans et demi) mais a 185 euros FDP in; comme tu peux le voir, il se touche de plus en plus


Après, tu peux regarder dans de l'adaptable et moins cher

- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015, 10:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
Merci à vous
C'est quand même pas donné, mais j'ai regardé les autres beaucoup moins chères mais ça me paraît être de la grosse m...e!

C'est quand même pas donné, mais j'ai regardé les autres beaucoup moins chères mais ça me paraît être de la grosse m...e!

-
- Membre Assidu
- Messages : 893
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 17:37
- Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
Une marque de bonne qualité: Wiechers Sport
BAR en alu: http://www.rsattitude.fr/2-4976-25-barre-aluminium-racingline-wiechers-bmw-e46-cylindres-320d-330d-330ci-318d.html
" " en acier ou alu: http://www.driftshop.fr/barres-anti-rapprochement-bmw-e46.html#
ou
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1065018967.htm?ca=12_s
BAR en alu: http://www.rsattitude.fr/2-4976-25-barre-aluminium-racingline-wiechers-bmw-e46-cylindres-320d-330d-330ci-318d.html
" " en acier ou alu: http://www.driftshop.fr/barres-anti-rapprochement-bmw-e46.html#
ou
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1065018967.htm?ca=12_s
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015, 10:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
Tonydu78 a écrit :Une marque de bonne qualité: Wiechers Sport
BAR en alu: http://www.rsattitude.fr/2-4976-25-barre-aluminium-racingline-wiechers-bmw-e46-cylindres-320d-330d-330ci-318d.html
" " en acier ou alu: http://www.driftshop.fr/barres-anti-rapprochement-bmw-e46.html#
ou
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1065018967.htm?ca=12_s
C'est quoi le mieux? Alu ou acier?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 07:40
- Véhicule : BMW 318I
- Code VIN :
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
Est-ce que qu'une barre Anti-rapprochement n'est pas un amplificateur lors d'un passage dans un nid de poule ou lors d'un choc contre un trottoir ou une bordure ?
Cela aurait alors un effet inverse à celui attendu.
Cela aurait alors un effet inverse à celui attendu.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012, 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
pas vraiment, quand tu prends un gros nid de poule c'est toute la caisse qui encaisse, d'ailleurs à cette occasion un impact de pare prise se fissure largement et surement.
une BAR AV va focaliser sur le train AV l'impact, ça rend pas l'auto plus inconfortable, mais plus "percutante" sur les revetement avec des aspérités fortes.
Attention aussi y'a BAR et BAR ...
-les barres avec tout réglable et de partout = du jeu partout = faire joli
-les barres avec support en merdinium = ça se plie quand tu mets en tension la barre = meme pas beau = pognon par la fenetre
-les barres avec 2 vis sur le raccord barre / support = galère à monter paske pas de jeu ou presque = ça oui
-les barres monobloc toutes soudées = moches mais méga efficaces.
gaffe à changer les coupelles et zones d'appuis car si faiblesse ça va les achever.
en terme de roulage :
-en conduite normal c'est idem
-en conduite sport = train plus précis (si vos triangles et SB sont pas ruiné.. sinon c'est inutile)
-en conduite piste = train AV plus précis, et réagis plus vite sans temps de réponse, meilleur retour volant je trouve.
sur ma M5 j'en ai pas mis, ça n'a que peu de rapport avec la philosophie de l'auto.
différents exemples :
oui :

non :

oui:

oui :

non:

une BAR AV va focaliser sur le train AV l'impact, ça rend pas l'auto plus inconfortable, mais plus "percutante" sur les revetement avec des aspérités fortes.
Attention aussi y'a BAR et BAR ...
-les barres avec tout réglable et de partout = du jeu partout = faire joli
-les barres avec support en merdinium = ça se plie quand tu mets en tension la barre = meme pas beau = pognon par la fenetre
-les barres avec 2 vis sur le raccord barre / support = galère à monter paske pas de jeu ou presque = ça oui
-les barres monobloc toutes soudées = moches mais méga efficaces.
gaffe à changer les coupelles et zones d'appuis car si faiblesse ça va les achever.
en terme de roulage :
-en conduite normal c'est idem
-en conduite sport = train plus précis (si vos triangles et SB sont pas ruiné.. sinon c'est inutile)
-en conduite piste = train AV plus précis, et réagis plus vite sans temps de réponse, meilleur retour volant je trouve.
sur ma M5 j'en ai pas mis, ça n'a que peu de rapport avec la philosophie de l'auto.
différents exemples :
oui :

non :

oui:

oui :

non:

-
- Membre Assidu
- Messages : 893
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 17:37
- Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
Rom8933 a écrit :Tonydu78 a écrit :Une marque de bonne qualité: Wiechers Sport
BAR en alu: http://www.rsattitude.fr/2-4976-25-barre-aluminium-racingline-wiechers-bmw-e46-cylindres-320d-330d-330ci-318d.html
" " en acier ou alu: http://www.driftshop.fr/barres-anti-rapprochement-bmw-e46.html#
ou
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1065018967.htm?ca=12_s
C'est quoi le mieux? Alu ou acier?
Je pense que tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour avoir un meilleur comportement routier, alors je prendrais l'Alu; après pour circuit ou autres, Acier. (il y a également de l'alu aussi résistant que l'acier mais plus cher a mon avis).
Les BAR alu Wiechers sont réglables et de très bonne qualité; celle qui sont réglables mais sans marques; oui c'est de la m*rde....

Par rapport au lien Ebay que j'ai mis plus haut, voici une BAR oem bmw M sur ma voiture:

C'est un revêtement carbone que j'ai mis dessus mais enlevé au bout de 6 mois; avec la chaleur du moteur le covering se faisait la malle...
.gif)
- Isidore
- Membre Professionnel
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?
J'achèterai une barre chez Casto, ça fera bien l'affaire.

