Bonjour, hier en rentrant mon voyant de liquide de refroidissement s'allume. Ce matin j'ouvre le cpot pour faire le niveau et en devissant le bouchon du vase j'entends de l'air sous pression s'évacuer. j' dévisse entièrement et le liquide qui deborde du vase. J'allume le moteur pour faire tourner, le liquide part dans le circuit et je fais le niveau (environ 100cl de liquide).
Qu'est ce que cela peut signifier ? Joint de culasse ? thermostat d'eau ? thermostat egr ? pompe à eau ? Intercooler ?
Au passage la voiture fume bleue à froid et j'ai des soucis de puissance à 2500trs. Pas de mayonnaise au niveau de l'huile.
Circuit refroidissement sous pression [320D M47 1999 136CV]
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Re: Circuit refroidissement sous pression [320D M47 1999 136
salut c'est peut etre juste ton bouchon de vase d'expension qui arrive plus a reguler la pression,et reste en position "fermer" a ddu coups m'evacue pas la pression ca m'es arrive y a pas longtemps, mais a surveiller quand meme
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Re: Circuit refroidissement sous pression [320D M47 1999 136
Je me suis posé la question aussi, j'ai vu sur pas mal de forum que ce bouchon posait problème. Donc je me demande aussi si le vase et le bouchon peuvent etre en cause. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que à l'arret donc apres 12h sans avoir tourné, le fait que tout déborde par le vase quand j'ai ouert le bouchon me fait penser que en aval du vase il y a quelque chose qui bloque et qui empeche le circuit de s'équilibrer. Parce que quand j'ai allumé le moteur par contre la circulation a reprit et j'ai du refaire le niveau.
Je ne connais pas du tout l'ordre des organes dans le circuit de refroidissement. C'est pour çà que je viens ici, pour avoir une aide sur le raisonnement
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