bess44 a écrit :Isidore a écrit :bess44 a écrit :pour info j'ai du 9.5 a l'arriere en 18 pouces pour un ET de 43 et c'est parfait
Là, on est clairement hors homologation.
Tant pour la largeur (il n'y a pas de 9.5 pour E46) que pour le déport (les 9.5 sur les autres séries BMW sont plutôt en ET23 ou ET25).
C'est des jantes de quel style ?
réplique LM.c'est bizarre le gars au CT a vérifié et a validé le montage

Les gars du CT ne sont pas au courant de tous les critères d'homologation spécifiques à tous les véhicules qui passent dans leur centre.
Si ça ne fait pas partie de la checklist réglementaire des points de contrôle, ils ne creusent pas, il n'ont pas que ça à faire.
A partir du moment où les roues sont bien fixées, que les roulements sont bons, qu'il n'y a pas de jeu dans la direction, que les pneus sont en bon état, que les suspensions ne fuient pas, et que le passage de roue est bon, ils ne regardent pas plus loin.
Le contrôle technique regarde que les points classiques realifs à la sécurité et la pollution sont conformes, et donc que le véhicule en état de rouler correctement, c'est tout.
Le CT est une condition nécessaire pour être assurable, mais
pas suffisante : le défaut d'homologation peut être pris en considération par une assurance pour justifier une non prise en charge.