Bonjour,
Ca y est, j'ai viré ces clapets swirl à m....
Déjà changé la pipe d'admission à 100 MKm,
A 220 MKm, rebelotte.
J'y ai quand même passé la journée,
et j'en ai profité pour changer le déshuileur, le filtre à air, les bougies de chauffe et le filtre habitacle.
Et bonjour, le noir de suie partout, un travail de charbonnier.
mais je préfère me mettre minable que lâcher encore un ticket de 1000 à BM.
Pour les boucher les axes, je n'ai pas acheté de bouchons sur le net.J'ai simplement viré les clapets avec leur axe,
J"ai ensuite taraudé le trou des axes en M6,
Et installé des vis plastique de 6 que j'avais en stock
Supprimé le servo pneumatique et son électrovanne qui ne servent plus à rien,
et bouché le départ sur la clarinette de vide.
J'en ai aussi profité pour faire une toilette de la vanne EGR, du collecteur d'admission et du capteur de pression.
Et le tour et joué.
Je ne reconnais plus ma voiture,
Du boost comme au premier jour voir mieux,
car plus aucune latence à l'accélération et aucune fumée (oui elle est fapless ma titine avec EGR bridée).
Tu touches les gaz et ça part comme une balle.
Par contre sur parcours urbain ou avec de nombreuses relances,
Il me semble que ma consommation a légèrement augmenté,
L'économètre se met dans le coin à la moindre sollicitation.
Bon bricolage à vous.
Attention à bien veiller à remonter des joints neufs sur l'admission,
au risque de créer une nouvelle fuite.