Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d résol
- ludo132
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
tu la remet en origine ? conso trop élévée?
moi j hesite en un boitier ou reprog
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- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
C’est fait oui, je l’ai remise d’origine pour vérifier si les symptômes ne viennent pas de la reprog. C’est un test d’une semaine ou deux. J’ai pas assez de recul car j’ ai du faire 5km mais ma première impression c’est que c’est un veau!!!!
- //micka
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Rom8933 a écrit :C’est fait oui, je l’ai remise d’origine pour vérifier si les symptômes ne viennent pas de la reprog. C’est un test d’une semaine ou deux. J’ai pas assez de recul car j’ ai du faire 5km mais ma première impression c’est que c’est un veau!!!!
tu crois que c'est ta reprog qui posait problème?
t'avais combien de chevaux en plus avec ?
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
C’est à voir. J’attends de rouler un peu. J’avais 280cv en stage 2.
- //micka
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
a mon avis grande chance que ta reprog est sur dimensionné.
un collègue avait des coupure turbo aléatoire, mise en sécurité.
du coup il a du diminuer la puissance en chevaux de sa reprog.
depuis plus de problème
un collègue avait des coupure turbo aléatoire, mise en sécurité.
du coup il a du diminuer la puissance en chevaux de sa reprog.
depuis plus de problème
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Je suis étonné, 280cv en stage 2 c'est courant sur ces modèles et pas de problèmes. Le reprogrammeur n'a jamais vu ça à la suite d'une reprog et apparemment il en a fait pleins des 330d. J'attends de rouler un peu en origine mais j'ai fais 100km, j'ai l'impression que les symptômes sont là même sans reprog. Il faut que je roule plus pour que toutes les adaptations soit apprise par le calculateur. Et ensuite je saurais.
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Alors, après avoir un peu roulé, je n'ai plus la sonde lambda en défaut, je n'ai plus de trous d'injection en régime stabilisé.
Mais j'ai toujours un problème de couple à bas régime.
Je m'explique, j'ai donc 0 défaut DDE, la voiture ne tire pas, à partir de 2500tr/min, je ressens une secousse et ça pousse à 60% de la puissance.
C'est valable lorsque je prends la voiture pour la première fois de la journée.
Si je coupe le contact pendant un moment et que je reprends la voiture peu de temps après, elle tire plus et pareil à partir de 2500tr/min, à nouveau une secousse et ça pousse à 80% de la puissance. Je précise, que ça n'a rien à avoir avec la température du moteur car c'est valable si je fait 1 km entre les deux fois où je me sers du véhicule.
Qu'en pensez vous?

Mais j'ai toujours un problème de couple à bas régime.
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Je m'explique, j'ai donc 0 défaut DDE, la voiture ne tire pas, à partir de 2500tr/min, je ressens une secousse et ça pousse à 60% de la puissance.
C'est valable lorsque je prends la voiture pour la première fois de la journée.
Si je coupe le contact pendant un moment et que je reprends la voiture peu de temps après, elle tire plus et pareil à partir de 2500tr/min, à nouveau une secousse et ça pousse à 80% de la puissance. Je précise, que ça n'a rien à avoir avec la température du moteur car c'est valable si je fait 1 km entre les deux fois où je me sers du véhicule.
Qu'en pensez vous?
- //micka
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
désolé pas assez expérimenté pour ton souci rencontré.
par contre, peut-être rien a voir mais je partage quand même sur mon 530d javais plus de couple a bas régime, c'était le réservoir à dépression qui fuiyait.

par contre, peut-être rien a voir mais je partage quand même sur mon 530d javais plus de couple a bas régime, c'était le réservoir à dépression qui fuiyait.
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Sur mon modèle, la commande de turbo électrique.
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Je viens de faire un test, à la mise du contact, la biellette de GV bouge, ensuite, quelqu'un accélérait progressivement pendant que je regardais la commande de turbo, elle est restée fixe jusqu'à 2500tr/min, exactement comme la secousse que je ressens expliqué dans mon message précédent. Normal ou pas???