Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d résol
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Je poursuis mes investigations, ce matin, test de l'actuateur, il est bien piloté par contre la consigne lors du test est un déplacement de 10mm or le miens ce déplace de 25mm, je ne sais pas comment l'interpréter. J'ai testé également l'egr, elle bouge bien, je ne pense pas qu'elle soit en cause vu qu'elle était désactivée avec la reprog. J'ai également tester de rouler débitmètre débranché, ça ne change absolument rien, je précise qu'il est neuf.
Je constate que soit peu de monde se connecte, soit vous séchez sur mon problème....
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Salut,
à vrai dire on sèche
Plus sérieusement, c'est pas normal que ton actuateur ne fonctionne qu'à partir de 2500tr/min, surtout que le couple maxi sur ce moteur s'obtient à 1500tr/min il me semble. Donc l'actuateur devrait commencer à travailler à partir de ce régime là si la logique prévaut.
En revanche, il y a d'autres éléments pilotés par la dépression que peuvent nuire au système (EGR entre autre).
à vrai dire on sèche

Plus sérieusement, c'est pas normal que ton actuateur ne fonctionne qu'à partir de 2500tr/min, surtout que le couple maxi sur ce moteur s'obtient à 1500tr/min il me semble. Donc l'actuateur devrait commencer à travailler à partir de ce régime là si la logique prévaut.
En revanche, il y a d'autres éléments pilotés par la dépression que peuvent nuire au système (EGR entre autre).
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Merci de ta réponse, je commençais à désespérer. Effectivement, le couple Max est à 1500tr/min sur ce moteur... Bizarre.
Pourtant c’est le calculateur qui le pilote de cette manière, enfin c’est ce que je lis sur ISTA. Actuateur HS?
Les seuls éléments pilotés par dépression sur mon moteur sont l’EGR, l’ASC et les supports moteur. Le reste, turbo et moteur qui commande les clapets sont électriques.
Pour moi, il y a un problème de pression de suralimentation, quand j’ai changé mon turbo ça marchait fort pendant 2jours puis à nouveau le problème! J’avais aussi déconnecter la batterie pendant 24h.
En clair les symptômes sont pas de coup pied au cul quand j’accélère, ralenti légèrement instable et conso en hausse. Je n’avais pas cité la consommation de carburant mais c’est impressionnant. Il y a fort longtemps quand tout allait bien je consommais 6,5L/100km, aujourd’hui je suis à 10L/100km pour la même conduite.
Pourtant c’est le calculateur qui le pilote de cette manière, enfin c’est ce que je lis sur ISTA. Actuateur HS?
Les seuls éléments pilotés par dépression sur mon moteur sont l’EGR, l’ASC et les supports moteur. Le reste, turbo et moteur qui commande les clapets sont électriques.
Pour moi, il y a un problème de pression de suralimentation, quand j’ai changé mon turbo ça marchait fort pendant 2jours puis à nouveau le problème! J’avais aussi déconnecter la batterie pendant 24h.
En clair les symptômes sont pas de coup pied au cul quand j’accélère, ralenti légèrement instable et conso en hausse. Je n’avais pas cité la consommation de carburant mais c’est impressionnant. Il y a fort longtemps quand tout allait bien je consommais 6,5L/100km, aujourd’hui je suis à 10L/100km pour la même conduite.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Faudrait rouler tout en prenant les valeurs de pression de suralimentation et la consigne et comparer, pareil pour la quantité d'air et les pressions d'injection. T'es certain que ton débitmètre est bon ?
Tu as remis ton logiciel du calculateur d'origine via le préparateur, ou via Ista-P ?
Tu as remis ton logiciel du calculateur d'origine via le préparateur, ou via Ista-P ?
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
J’avais déjà fait une vidéo avec la reprog. Je vais en faire une à nouveau que j’en posterai. C’est le préparateur qui m’a remis mon logiciel d’origine. Véhicule garé, lorsque je compare les valeurs de consignes et réelles de pression de suralimentation je suis en dessous avec un écart maximum de presque 200mbar ce que j’en trouve énorme. Sur la vidéo que j’avais faite en roulant c’est moins flagrant j’ai l’impression que ça colle.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Le débimètre est neuf un bosch. La température est plausible et la quantité d’air qu’il voit passer colle à la consigne.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Il n'y a pas une fonction SAV pour le débitmètre sur ces moteurs-là à faire dans Ista ? Regarde à ça, on ne sait jamais.
Sinon pourquoi t'essaierais pas de flasher ton DDE avec Ista-P toi-même, ça le mettrais à la dernière MAJ officielle et le remettrais à 0 pour repartir sur de bonnes bases.
A l'époque, j'avais un pompage flagrant lorsque je roulais sur un filet de gaz avec ma 320d que j'ai résolu de cette manière-là, si tu as un ICOM, tu peux essayer.
Sinon pourquoi t'essaierais pas de flasher ton DDE avec Ista-P toi-même, ça le mettrais à la dernière MAJ officielle et le remettrais à 0 pour repartir sur de bonnes bases.
A l'époque, j'avais un pompage flagrant lorsque je roulais sur un filet de gaz avec ma 320d que j'ai résolu de cette manière-là, si tu as un ICOM, tu peux essayer.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Merci de ta réponse, j’ai seulement ISTA-D et pas de Icom, il y en a pour 300€ lol. Pas de fonction SAV pour le débit mais je vais créer le défaut pour le tester.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Pas de chance ce soir je vais pour brancher la voiture et faire la vidéo mais mon câble K+DCAN m'a lâché.
Néanmoins, j'ai une vidéo où j'avais enregistré ces valeurs qui date de fin novembre donc je suis encore reprog.
La vidéo est un peu longue désolé mais c'était pour moi à la base lol. Au début, je pars tranquille et vers le milieu-fin j'envoie plus haut dans les tours.
https://youtu.be/TMwdV8kzc3g

Néanmoins, j'ai une vidéo où j'avais enregistré ces valeurs qui date de fin novembre donc je suis encore reprog.
La vidéo est un peu longue désolé mais c'était pour moi à la base lol. Au début, je pars tranquille et vers le milieu-fin j'envoie plus haut dans les tours.
https://youtu.be/TMwdV8kzc3g
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