Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d résol
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Salut,
alors, je ne vois rien d'anormal non plus, cependant on n'a pas la pression de la rampe qui elle pourrait être erratique.
Petite question, tu as toujours ton precata et ton cata ? Si oui, vu le kilométrage, ne pourrait-ils pas être obstrués ou partiellement bouchés ?
alors, je ne vois rien d'anormal non plus, cependant on n'a pas la pression de la rampe qui elle pourrait être erratique.
Petite question, tu as toujours ton precata et ton cata ? Si oui, vu le kilométrage, ne pourrait-ils pas être obstrués ou partiellement bouchés ?
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Merci de ta réponse, la pression dans la rampe suit bien la valeur de la consigne. En ce qui concerne le précata, il n'y est plus, c'est un downpipe à la place.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Salut,
Tu es downpipe depuis longtemps ? Et ton cata, as-tu déjà fait un quelconque nettoyage ?
Tu es downpipe depuis longtemps ? Et ton cata, as-tu déjà fait un quelconque nettoyage ?
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
J’ai mis le downpipe en 2016. La ligne d’échappèlent à été passée au karcher dont la dernière fois l’été dernier.
Je vois avec un collègue de boulot aujourd’hui pour mettre le DDE et les modules à jour. On ne sait jamais.
Je vois avec un collègue de boulot aujourd’hui pour mettre le DDE et les modules à jour. On ne sait jamais.
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
DDE à jour, modules re-coder, il semble que ça n'est absolument rien changé.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Salut,
ha oui quand même...
Bon, on essaierait pas de récapituler symptome et ce qui a déjà été fait histoire de repartir synchro ?
ha oui quand même...
Bon, on essaierait pas de récapituler symptome et ce qui a déjà été fait histoire de repartir synchro ?
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Oui tu as parfaitement raison.
J'ai changé mon moteur en août 2016 à la suite d'un piston fendu. Moteur complet de X5 e53 du 05/2006 boîte auto 218cv sur 330cd e46 du 06/2004 boîte manu 204cv. Même code moteur 306d2 M57TUD30. Par contre beaucoup de chose à modifier, faisceau, turbo (neuf), sonde de température huile/ldr, carter d'huile, je garde ma pipe d'admission car modifiée sans clapets. Je change au passage tant que j'y suis embrayage, volant moteur, collecteur d'échappement, installation downpipe. Une fois le tout dans la voiture, je croise les doigts et elle démarre au 1/4 de tour
Je vais faire un tour est pas de soucis à part peut-être un petit manque de puissance mais en même temps ça faisait 6 mois qu'elle n'avait pas roulé donc je ne me souvenait pas trop. Je roule 1000km et décide de me lancer dans une reprog en stage 2 filtre Pipercross, Downpipe et egr off.
On sent bien qu'il y a plus de puissance. Je roule comme ça pendant un bout de temps mais je trouve que c'est pas encore ça, j'ai d'autres préoccupations.
Je constate plus tard (environs 20000km) que je fume beaucoup à l'échappement quand j'accélère et j'entends un bruit d'aspiration et qu'il y a moins de puissance, je change donc tous les joints du circuit d'admission et l'intercooller qui présentait des traces d'huile sur le sertissage plastique /alu. Rien ne change, je constate que j'ai un défaut de sonde lambda. Je contrôle les injecteurs via ISTA est RAS. Je gonfle l'admission depuis le turbo avec un compresseur pour détecter une fuite et je ne trouve rien. Ensuite j'analyse les pressions de suralimentation avec ISTA et je constate que je ne colle pas à la consigne, je suis en dessous de 150mbar mais au ralenti (peut-être normal) NB : relevé page 5.
Je décide de débrancher le débitmètre et là par miracle, toute la puissance revient. Sonde lamba en défaut même avec le débitmètre débranché. Je change donc ce dernier et encore plus de puissance qu'avant, dans ma tête c'est bon c'était lui!!!!
Pas de chance, toujours la sonde lambda en défaut
Un mois plus tard, re problème fumée noire et puissance aléatoire. Je contrôle le turbo et celui-ci a les paliers grippés!!! Le turbo avait 33000km
Je change uniquement le CHRA. Je n'ai plus de fumée noire et de la puissance comme elle n'en a jamais eu
Ça dure 2 jours et demi
Je décide de la remettre d'origine pour exclure la reprog du soucis. Mais en fait, c'est un veau mais je n'ai plus le défaut sonde lambda. La conso a augmentée, le ralenti instable est toujours présent.
J'ai également fait la mise à jour des modules mais sans succès.
Pour récapituler les symptômes :
-Fumées noires à l'échappement (en partie résolu)
-Ralenti instable aléatoire
-Manque de pêche à bas régime
-Bruit aspiration en accélération
-Consommation de carburant +3L/100km ( ancien moteur 6.5L, nouveau moteur 6.4L, pendant reprog monté à 7.3L, remise d'origine 9.5L)
Je prends la voiture pour la première fois de la journée j'ai 60% de la puissance, je coupe et je reprend plus tard, j'ai 80%.
Je pense au turbo ou actuateur électronique, prise d'air.....????? J'ai l'actuateur d'origine.....
Prochain boulot, recontrôler l'étanchéité du circuit de suralimentation. Si vous avez des techniques, je suis preneur.
C'est long et détaillé mais je préfère si jamais un petit truc m'aurais échappé. J'ai surement oublié quelques infos.
J'ai changé mon moteur en août 2016 à la suite d'un piston fendu. Moteur complet de X5 e53 du 05/2006 boîte auto 218cv sur 330cd e46 du 06/2004 boîte manu 204cv. Même code moteur 306d2 M57TUD30. Par contre beaucoup de chose à modifier, faisceau, turbo (neuf), sonde de température huile/ldr, carter d'huile, je garde ma pipe d'admission car modifiée sans clapets. Je change au passage tant que j'y suis embrayage, volant moteur, collecteur d'échappement, installation downpipe. Une fois le tout dans la voiture, je croise les doigts et elle démarre au 1/4 de tour

Je vais faire un tour est pas de soucis à part peut-être un petit manque de puissance mais en même temps ça faisait 6 mois qu'elle n'avait pas roulé donc je ne me souvenait pas trop. Je roule 1000km et décide de me lancer dans une reprog en stage 2 filtre Pipercross, Downpipe et egr off.
On sent bien qu'il y a plus de puissance. Je roule comme ça pendant un bout de temps mais je trouve que c'est pas encore ça, j'ai d'autres préoccupations.
Je constate plus tard (environs 20000km) que je fume beaucoup à l'échappement quand j'accélère et j'entends un bruit d'aspiration et qu'il y a moins de puissance, je change donc tous les joints du circuit d'admission et l'intercooller qui présentait des traces d'huile sur le sertissage plastique /alu. Rien ne change, je constate que j'ai un défaut de sonde lambda. Je contrôle les injecteurs via ISTA est RAS. Je gonfle l'admission depuis le turbo avec un compresseur pour détecter une fuite et je ne trouve rien. Ensuite j'analyse les pressions de suralimentation avec ISTA et je constate que je ne colle pas à la consigne, je suis en dessous de 150mbar mais au ralenti (peut-être normal) NB : relevé page 5.
Je décide de débrancher le débitmètre et là par miracle, toute la puissance revient. Sonde lamba en défaut même avec le débitmètre débranché. Je change donc ce dernier et encore plus de puissance qu'avant, dans ma tête c'est bon c'était lui!!!!
Pas de chance, toujours la sonde lambda en défaut

Un mois plus tard, re problème fumée noire et puissance aléatoire. Je contrôle le turbo et celui-ci a les paliers grippés!!! Le turbo avait 33000km

Je change uniquement le CHRA. Je n'ai plus de fumée noire et de la puissance comme elle n'en a jamais eu

Ça dure 2 jours et demi

Je décide de la remettre d'origine pour exclure la reprog du soucis. Mais en fait, c'est un veau mais je n'ai plus le défaut sonde lambda. La conso a augmentée, le ralenti instable est toujours présent.
J'ai également fait la mise à jour des modules mais sans succès.
Pour récapituler les symptômes :
-Fumées noires à l'échappement (en partie résolu)
-Ralenti instable aléatoire
-Manque de pêche à bas régime
-Bruit aspiration en accélération
-Consommation de carburant +3L/100km ( ancien moteur 6.5L, nouveau moteur 6.4L, pendant reprog monté à 7.3L, remise d'origine 9.5L)
Je prends la voiture pour la première fois de la journée j'ai 60% de la puissance, je coupe et je reprend plus tard, j'ai 80%.
Je pense au turbo ou actuateur électronique, prise d'air.....????? J'ai l'actuateur d'origine.....
Prochain boulot, recontrôler l'étanchéité du circuit de suralimentation. Si vous avez des techniques, je suis preneur.
C'est long et détaillé mais je préfère si jamais un petit truc m'aurais échappé. J'ai surement oublié quelques infos.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Salut,
pas de soucis pour le post détaillé, au moins maintenant je sais où tu en es.
En revanche, une chose me turlupine .... Tu as changé de moteur, mais tu as gardé ton boitier DDE d'origine je suppose ?
Ton ancien moteur était équipé de la commande de turbo électrique déjà ?
Autre point, as-tu ré encodé les nouveaux injecteurs, où tu as montés tes anciens à la place ?
Désolé si j'ai loupé un truc, mais il ne me semble pas avoir vu trace de cela dans tes explications.
pas de soucis pour le post détaillé, au moins maintenant je sais où tu en es.
En revanche, une chose me turlupine .... Tu as changé de moteur, mais tu as gardé ton boitier DDE d'origine je suppose ?
Ton ancien moteur était équipé de la commande de turbo électrique déjà ?
Autre point, as-tu ré encodé les nouveaux injecteurs, où tu as montés tes anciens à la place ?
Désolé si j'ai loupé un truc, mais il ne me semble pas avoir vu trace de cela dans tes explications.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
J’ai bien gardé mon DDE d’orifine avec le faisceau. L’ancien moteur avait un turbo à commande électronique (euro 4). Les injecteurs sont du nouveau moteur exactement la même référence BMW que l’ancien et la première chose que j’ai faite c’est de recoder les injecteurs avec ISTA.
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Salut,
t'as gardé tes anciens injecteurs ? Tu n'essaierais pas de les remettre pour voir ?
t'as gardé tes anciens injecteurs ? Tu n'essaierais pas de les remettre pour voir ?