Bonjour à Tous,
C'est en lisant un tutoriel sur le changement des ressorts arrière en 10 mn, que je me pose la question pour les amortisseurs.
Je me demande, s'il n est pas possible de changer ses amortisseurs arrières
1-sans mettre la voiture sur cric ??
2-sans démonter les roues ??
En démontant seulement la garniture et habillage intérieur.
Quelqu'un aurait il déjà tenté l expérience ??
Bonne route (à 80 pour plaire aux ayatollahs de la sécurité)
Erwan
Changement Amortisseurs Arrière en 10 mn ??
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Re: Changement Amortisseurs Arrière en 10 mn ??
Une précision s impose, ce changement en 10 mn, ne concerne que la E46, version Touring dans le cas qui m intéresse, mais ce doit être très similaire sur d'autres versions.
Bonne vacances à tous
Erwan
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Erwan
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Re: Changement Amortisseurs Arrière en 10 mn ??
Mes amortisseurs arrières sont changés.
Il m a fallu plus de 10 mn, l'essentiel du travail consiste à enlever la garniture intérieure, avec les caches en plastiques des ceintures de sécurité etc...
Il faut également découper un rond dans la couche d'isolant phonique qui se trouve sur la t^te de l'amortisseur, sous les garnitures, et la refermer avec du gros scotch gris-argent.
Mais il n 'a pas été nécessaire ni de démonter les roues, ni de mettre la voiture sur cric.
J ai fait ça dans un parking souterrain avec peu de lumière.
J ai utilisé un cric de vieille Peugeot pour mettre supporter l'amortisseur à la bonne hauteur afin de le boulonner facilement.
En espérant que cela puisse aider un autre novice.
Bonne route à tous
EK
Il m a fallu plus de 10 mn, l'essentiel du travail consiste à enlever la garniture intérieure, avec les caches en plastiques des ceintures de sécurité etc...
Il faut également découper un rond dans la couche d'isolant phonique qui se trouve sur la t^te de l'amortisseur, sous les garnitures, et la refermer avec du gros scotch gris-argent.
Mais il n 'a pas été nécessaire ni de démonter les roues, ni de mettre la voiture sur cric.
J ai fait ça dans un parking souterrain avec peu de lumière.
J ai utilisé un cric de vieille Peugeot pour mettre supporter l'amortisseur à la bonne hauteur afin de le boulonner facilement.
En espérant que cela puisse aider un autre novice.
Bonne route à tous
EK