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Merci à tous pour vos retours. Je me demande si la solution pour moi ne serait pas les 4 saisons avec une paire de chaine au cas ou vraiment ça coince....
Ce sujet tombe à pic pour moi car je suis justement en plein dilemme à ce sujet. J'ai sur mon E46 4 pneus Crossclimate 17" quasi neufs. Je monte très souvent au ski et habite à Lyon où on peut avoir quelques épisodes neigeux. J'ai également 4 jantes 16" avec des pneus neiges (2 sont morts à remplacer) ainsi que les chaines qui vont dessus. L'an dernier, quasiment toutes les montées en station se sont faites sur route enneigée, j'avais mis mes 4 jantes hiver sur mon F20 et malgré cela, j'ai du mettre 2 fois les chaines pour monter en station.
D'après vous, qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire entre ces 2 solutions sachant que la prix est à peu près le même : 1) Acheter des chaines pour les jantes 17" et continuer de rouler en CrossClimate 2) Remplacer mes 2 pneus hiver morts sur les 16" et monter ce pack hiver sur l'E46
Bon commande faite. Michelin CrossClimate + en 195/65 R15 91H. J'ai fait pas mal de recherche sup et si le Good Year semble un peu mieux sur la neige que le Michelin. Par-contre le Michelin est meilleur en freinage sur route sèche et route mouillée. Léger plus à priori coté usure aussi donc j'ai pris des Michelin. On verra bien....
ben je me suis dit que dans mon coin, on voit peu de neige. Par-contre, pas mal de pluie donc autant privilégier le roulage par ce temps-là. Pour la neige, j'avais déjà une paire de chaines avec des neiges donc pareil avec des 4 saisons.