Chauffe moteur
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Chauffe moteur
Bonjour,
Hier en fessant un peut de montagne je me suis aperçu que mon aiguille de chauffe a dépassé le milieu du cadrant de température ,pourquoi ?
j'ai donc arrété de roulé et laissé le contact car j'entendais le ventilo tourner en croyant que ça allé refroidir ,mais non quand j'ai redemarré elle était encore un peu plus chaude et le faite de redemarrer le moteur l'aiguille est descendu .
d'aprés vous ça vient d'ou ,elle le fait que en montagne .
je me demande si c'était le gros ventilo a l'interieur qui tourné ,comment le controler ?
Merci
Hier en fessant un peut de montagne je me suis aperçu que mon aiguille de chauffe a dépassé le milieu du cadrant de température ,pourquoi ?
j'ai donc arrété de roulé et laissé le contact car j'entendais le ventilo tourner en croyant que ça allé refroidir ,mais non quand j'ai redemarré elle était encore un peu plus chaude et le faite de redemarrer le moteur l'aiguille est descendu .
d'aprés vous ça vient d'ou ,elle le fait que en montagne .
je me demande si c'était le gros ventilo a l'interieur qui tourné ,comment le controler ?
Merci
- FatalErick
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Re: Chauffe moteur
tartar a écrit :elle le fait que en montagne .
slt,
je crois que la réponse est la,c'est l'air de la montage

j'ai eu le même souci avec un R21 Nevada

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Re: Chauffe moteur
Non je crois que le visco coupleur est naze ,j'ai fais un test tout a lheure et il ne se bloc pas quand le ventilo de devant tourne ,c'est bien ça ?
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Re: Chauffe moteur
tartar a écrit :Non je crois que le visco coupleur est naze ,j'ai fais un test tout a lheure et il ne se bloc pas quand le ventilo de devant tourne ,c'est bien ça ?
Salut,
Je te conseille dans un premier temps de vérifier le niveau de ton liquide de refroidissement, et de purger le circuit.
Le ventilateur moteur est utile pour le refroidissement lorsque tu es dans les bouchons, à vitesse faible. Lorsque tu roules à vitesse plus élevée, il n'est pas très utile car l'air s'engouffre tout seul sous le capot.
Ton viscocoupleur gère l'entrainement du ventilateur moteur en fonction de la température de celui-ci.
Le ventilateur moteur est censé toujours tourner, c'est juste qu'il est plus ou moins couplé à l'arbre de la pompe à eau en fonction de la température. Il tourne donc plus ou moins vite.
Un viscocoupleur HS est censé se diagnostiquer de la sorte:
Moteur tournant au ralenti, moteur froid, tu essaie d'arrêter le ventilateur avec un bout de carton, une carotte, ce que tu veux mais pas avec tes doigts (contrairement à ce que certains préconisent!) si il est bon, tu devrais pouvoir arrêter le ventilateur, sinon tu ne pourras pas (d'où l’intérêt de ne pas le faire avec ton doigt, si le visco est HS tu vas direct aux urgences...)
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Re: Chauffe moteur
Le mien est tout le temps en roue libre a froid et a chaud méme quand le ventilo de devant tourne ,je l'ai changé et sa marche maintenant.
Merci
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Re: Chauffe moteur
Salut ,
bon je crois que j'ai parlé trop vite ,aujourd'huit en allant faire du parapente 5 personne dans la voiture plus les parapente mon aiguille a encore dépassé le milieu du cadrant ,jusqu'a la barre d'aprés.
en rentrant j'ai regardé la purge ,ça sort par tout les purgeurs ,le ventilo ce met bien en route ,help je sais plus quoi regarder ?
Merci
bon je crois que j'ai parlé trop vite ,aujourd'huit en allant faire du parapente 5 personne dans la voiture plus les parapente mon aiguille a encore dépassé le milieu du cadrant ,jusqu'a la barre d'aprés.
en rentrant j'ai regardé la purge ,ça sort par tout les purgeurs ,le ventilo ce met bien en route ,help je sais plus quoi regarder ?
Merci
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Re: Chauffe moteur
Bonjour tartar soit radiateur entartré ou nid d’abeilles encrassées à lavant part des feuilles. En quelle état est la pompe à eau ?
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Re: Chauffe moteur
tartar a écrit :Salut ,
bon je crois que j'ai parlé trop vite ,aujourd'huit en allant faire du parapente 5 personne dans la voiture plus les parapente mon aiguille a encore dépassé le milieu du cadrant ,jusqu'a la barre d'aprés.
en rentrant j'ai regardé la purge ,ça sort par tout les purgeurs ,le ventilo ce met bien en route ,help je sais plus quoi regarder ?
Merci
Salut,
Au vu du fait que tu as du LDR qui sort par les vis de purge, à supposer qu'elles sont bien vissées (j'espère), tu as une surpression probable dans le circuit, ça peut également être un joint de culasse HS.
Tu peux essayer ce truc, uniquement si tu as une poire, tu remplis le vase d'expansion à ras bord, moteur tournant, tu laisses tourner au ralenti jusqu'à ce que le moteur arrive à température, et tu observes si tu n'as pas des bulles d'air qui remonte dans le vase, si oui, probablement culasse HS, si ça reste lisse de chez lisse, faudra chercher plus loin.
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Re: Chauffe moteur
et ben tu a pas de chance toi avec ta caisse tu as tout un tas de problèmes..et pourtant à l'époque de ta recherche je t'avais dit de pas la prendre mais bon...bon courage en tout cas mais si elle chauffe a chaque foi qu'elle est sollicité sa sent pas bon...
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Re: Chauffe moteur
Bon ,arrêtez de me faire peur ,la voiture ne bouffe pas une goute de LDR.
j ai changé le blac carlostat et j'ai bien fait car le 2 petite patte du bloc noir qui tien le carlostat était cassé donc il ne s’ouvrait plus ,j'ai testé aujourd’hui et ça a l'aire d'aller, reste a faire un tour en montagne pour confirmer .
j ai changé le blac carlostat et j'ai bien fait car le 2 petite patte du bloc noir qui tien le carlostat était cassé donc il ne s’ouvrait plus ,j'ai testé aujourd’hui et ça a l'aire d'aller, reste a faire un tour en montagne pour confirmer .