Canalisations freins arrières corrodées - Qui a déjà fait?

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FGX
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Canalisations freins arrières corrodées - Qui a déjà fait?

Message par FGX »

Salut à tous.

J'ai les 2 canalisations de freins arrières bouffées par la rouille. Un petit tour sur le TIS et là je me rends compte que c'est un gros dossier bien pénible car il n'y a pas de raccords intermédiaires, c'est direct du bloc ABS aux flexibles de freins. Et les infos de démontage restent très succinctes. Bref, un régal... *63*

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réalisé une telle opération et m'indiquer si je suis sur la bonne piste ou pas dans la procédure. **2

De ce que j'ai compris il faut tomber :
- Caches plastoc du berceau et des pares -chaleurs
- Réservoir
- Arbre de transmission (juste coté pont)
- Par contre, apparemment pas besoin de toucher à l'échappement ?

J'ai déjà commandé les canalisations chez BMW (qui ne sont pas hors de prix, y'en a pour 60€ environ pour les 2). Par contre, elle ne sont pas cintrées...

D’ou mes questions techniques :
- Puis-je cintrer les canalisations neuves à la main ? Apparemment, elles sont faites pour, mais dans le doute, je préfère demander....
- Est-ce un énorme merdier de tomber ces canalisations ? En gros, quels sont les points sensibles lors du démontage/remontage ?
- Une procédure particulière lors de la dépose des canalisations reliées au bloc ABS ? (type purge spécifique, manip avec boitier OBD et...).
- Combien de temps à prévoir (sachant que j'ai l'outillage et un pont).

BMW m'a fait un devis à la louche de 700€, MO+pièces, ça me parait bizzarement peu.... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous **2 *15*
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Calvalera
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Re: Canalisations freins arrières corrodées - Qui a déjà fai

Message par Calvalera »

Salut, j'ai répondu sur ce topic là:

remplacement-canalisation-de-frein-t115786-10.html

ça pourra sans doute t'aider.
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