Problème injection

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
woofer01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 18:19
Véhicule : Bmv 320d e46 136cv
Code VIN : JW88181

Problème injection

Message par woofer01 »

Bonjour,

j'ai acheté une 320d e46 il y a 10 mois, et là, depuis 15j, la voiture s'est arrêtée nette. Je l'ai amené dans un garage, qui l'a passé à la valise, et voici les erreurs qui ressortent :

1/ Capteur de levée d'aiguille injecteur
2/ Manque communication module électronique pompe à injection


Le garage m'a dit qu'il fallait changer la pompe à injection, d'en prendre une codée car sur ces modèles elles le sont toutes (2001), et donc, de la prendre directement chez BMW, neuve.

Après échange avec l'ancien propriétaire, il me certifie que ces pompes ne sont pas codées, et que lui l'avait changé déjà, sans passer par la concession et sans le codage.

Ma question : Qui a raison ? Car le prix varie du simple au triple selon le choix que je ferais. Je précise que le véhicule a tout de même 400.000km, il n'est pas tout jeune.

Autre question : doit-on refaire taré les injecteurs une fois la nouvelle pompe en place ?
Avatar du membre
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3958
Enregistré le : 20 juil. 2013, 15:44
Véhicule : 318i e90 confort
Code VIN :
Localisation : Nancy / Metz

Re: Problème injection

Message par Hbleue »

images.jpg
images.jpg (15.04 Kio) Vu 23 fois
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Problème injection

Message par Bougnax »

PREz_Forum_BMW.jpg
PREz_Forum_BMW.jpg (14.92 Kio) Vu 19 fois
Avatar du membre
woofer01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 18:19
Véhicule : Bmv 320d e46 136cv
Code VIN : JW88181

Re: Problème injection

Message par woofer01 »

Désolé, j'y vais de ce pas !
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »