Problème de compteur qui s’éteint et se rallume?

Répondre
Tina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E87) 118d 2.0
Code VIN : PU25476

Problème de compteur qui s’éteint et se rallume?

Message par Tina »

Bonjour

Pourriez vous me conseiller svp
J'ai une Bmw série 1 E87 118d 2005
Le compteur se coupe et se remet en route sans cesse, même lorsque je roule. Du coup, je roule à l'aveugle des fois *25*
Mais les clignotants et feux fonctionne même la radio lorsqu'elle coupe.
Et parfois ne déconne pas.
Savez vous d'où cela peut venir?! Car j'ai même regardé à l'arrière au niveau du coffre, le boitier, il n'y avait aucune humidité comme on me l'a conseillé. ²²9

Je vous remercie de votre aide car je n'en peux plus et je me suis fait avoir avec un garagiste qui à garder une semaine ma voiture pour au final rien trouver et me demander de lui regler une facture pour un pronostic néant et toujours le même soucis. §1

Merci d'avance
TooShort
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Problème de compteur qui s’éteint et se rallume?

Message par TooShort »

Salut et bienvenue Tina.

Es-tu sûre d’avoir regardé au bon endroit, ce problème est bien connu sur la série 1 ? En général cela vient des connections des différents boitiers qui beigne dans l’eau … ( je te met une photo d’ou il faut regarder)

Vérifie à l'arrière droite si tu n'a pas de l'eau dans le bac (il faut demonter la garniture droite du coffre )
Si c'est ça, alors il te faut accéder aux boitiers (débranche la batterie avant */c1 ). Il se trouve derrière la garniture de ton coffre côté droit, derrière le garde-boue. Une fois la garniture retirées (attention à ne pas arracher les fils de la lumière de coffre), tu déconnectes le ou les boitiers et tu le sèches bien ainsi que les connexions.
Vides l'eau qu'il peut y avoir. Un conseil : Profites-en pour percer un trou d'évacuation dans le fond car cette eau s'infiltre et stagne lorsqu'il pleut assez fort. Ressers les fixations de ton optique également pour être sur de son étanchéité .

Si toutefois fois pas de connexions oxydées, ou d’eau à cet emplacement, il faudra pousser d’avantage les recherches.

Image

*44*
Tina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E87) 118d 2.0
Code VIN : PU25476

Re: Problème de compteur qui s’éteint et se rallume?

Message par Tina »

TooShort a écrit :Salut et bienvenue Tina.

Es-tu sûre d’avoir regardé au bon endroit, ce problème est bien connu sur la série 1 ? En général cela vient des connections des différents boitiers qui beigne dans l’eau … ( je te met une photo d’ou il faut regarder)

Vérifie à l'arrière droite si tu n'a pas de l'eau dans le bac (il faut demonter la garniture droite du coffre )
Si c'est ça, alors il te faut accéder aux boitiers (débranche la batterie avant */c1 ). Il se trouve derrière la garniture de ton coffre côté droit, derrière le garde-boue. Une fois la garniture retirées (attention à ne pas arracher les fils de la lumière de coffre), tu déconnectes le ou les boitiers et tu le sèches bien ainsi que les connexions.
Vides l'eau qu'il peut y avoir. Un conseil : Profites-en pour percer un trou d'évacuation dans le fond car cette eau s'infiltre et stagne lorsqu'il pleut assez fort. Ressers les fixations de ton optique également pour être sur de son étanchéité .

Si toutefois fois pas de connexions oxydées, ou d’eau à cet emplacement, il faudra pousser d’avantage les recherches.

Image

*44*

Je te remercie de ton conseil mais justement c'est que je disais...
J'ai regardé dans le coffre côté droit et il n'y avait pas d'eau ²²9
J'ai même débranché la batterie et rebranché.... Toujours le même problème ²3
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 1 »