BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

Forum dédié la branche sportive du constructeur BMW Motorsport
Répondre
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10279
Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

Message par Dcx »

Musclée, trapue, performante, et probablement aussi sonore que la berline, la BMW M3 Touring s’illustre évidemment par sa partie arrière. Un vrai break rival d’une Audi RS4 qui aura le mérite d’offrir 510 litres de volume de coffre quand la berline à trois volumes en propose…. 500. La différence est bien faible, mais l’accès au coffre sur le break est évidemment bien plus commode avec son hayon motorisé livré de série.

Image

Les aspects pratiques ne s’arrêtent pas là puisque l’on retrouve une banquette arrière 40/20/40, le filet de séparation et un rangement de type « bac » sous le coffre. Les rails antidérapants sont eux… en option. Comme bien d’autres choses, en fait, sur cette M3 Touring qui reste toutefois bien séduisante. Gageons que la carrosserie de break offrira un certain succès à l’Allemande sur les marchés (Allemagne, pays du Nord de l’Europe…) où les breaks sont privilégiés à d’autres formes de véhicules.



Plus pratique, à peine plus chère et véritablement réussie sur le plan esthétique, la BMW M3 Touring pourrait donc faire de l’ombre à la berline qui gardera tout de même ses aficionados.

Image

La recette est finalement sans grande surprise. La M3 Touring reprend le bloc S58 des M3, M4, X3 M et X4 M. Il est ici optimisé dans sa version 510 ch et 650 Nm, et connecté à la boite automatique à huit rapports et… aux quatre roues motrices xDrive imposées. Le break en propulsion n’est donc pas une réalité chez BMW, qui semble de plus en plus délaisser la transmission arrière.

Plusieurs modes de conduite (Road, Sport, Track) permettent de jouer sur de nombreux paramètres tels que la suspension pilotée, la direction Servotronic ou encore l’antipatinage. Un mode favorisant les roues arrière devraient ravir ceux qui ne jurent que par les BMW « propulsion ». Enfin, pour les plus radicaux, des sièges carbone ultra légers, des inserts carbone et un freinage carbone-céramique sont présents dans la liste des options. Elle arrive enfin en concession courant janvier 2023 .

Image

Source: L’automobile magazine.
Avatar du membre
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2300
Enregistré le : 10 avr. 2011, 18:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

Message par 32#i_lover »

Sacré bestiau!
Il ne manque plus qu'un attelage, des bavettes à chevrons, la galerie en galva et on aura un vrai break.
/
Avatar du membre
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 940
Enregistré le : 12 août 2022, 08:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

Message par PlumeVendest »

Enfin un break chez BM qui ressemble à quelque chose.. mais bon elle arrive trop tard, vu son billet d'entrée (116k de base...lol) + le malus on va pas en voir des masses... on trouve en occasion des break Alpina aussi puissants et bien moins cher.
Avatar du membre
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2167
Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
Véhicule : BMW 525d E61
Code VIN :
Localisation : Hauts de France

Re: BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

Message par TooShort »

Quel popotin !! ²2
Avatar du membre
Profane
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 18 avr. 2013, 17:39
Véhicule : BMW F11 530D XDrive M Sport
Code VIN : D925833

Re: BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

Message par Profane »

*21* elle a une sacrée gueule...
Répondre

Retourner vers « Forum BMW ///M »