BMW 116i essence problème : map - injection - cata - nox
- aarous_m1
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 mai 2023, 10:43
- Véhicule : Bmw (E87) 116i N43b16
- Code VIN :
BMW 116i essence problème : map - injection - cata - nox
Bonjour tout le monde ,
besoin de vous sur un sujet s'il vous plait :)
j'ai une bmw serie 1 116i 2009 dme Siemens équipée du moteur N43B16 qui à un ralenti instable en plus d'une perte de puissante.. (mode dégradé)
mes sondes lambda corrigent sont à :
au ralenti :
- court terme : entre 7% et 15%
- long terme : entre 20% et 29%
en roulent :
- court terme : proche du 0%
- long terme : entre 10% et 17%
nox (à 90 deg de temperature) : -35%
la voiture roule à sp98 en ce moment.
j'ai regardé sur internet, les gens disent que ça peut venir du system anti pollution nox + il faudrait recalibrer les injecteurs éléctroniquement en mettant à jour le calculateur.. est ce que qq à déjà nox + cata off + augmenter injection de 15% ?
le but c'est de sortir de ce mode dégradé...
j'ai essayé de brancher la voiture sur insta.. et winkfp en utilsant un cable obd vers usb que j'ai acheté sur amazon mais ça ne marche pas le seul truc qui marche c'est le kess v2 mais quand j'augemente l'injection de 10% ça change rien niveau comportement et les sondes corrigent tjrs au même pourcentage qu'avant..
si qq à le fichier déjà préparé ça serait parfait !
merci d'avance
besoin de vous sur un sujet s'il vous plait :)
j'ai une bmw serie 1 116i 2009 dme Siemens équipée du moteur N43B16 qui à un ralenti instable en plus d'une perte de puissante.. (mode dégradé)
mes sondes lambda corrigent sont à :
au ralenti :
- court terme : entre 7% et 15%
- long terme : entre 20% et 29%
en roulent :
- court terme : proche du 0%
- long terme : entre 10% et 17%
nox (à 90 deg de temperature) : -35%
la voiture roule à sp98 en ce moment.
j'ai regardé sur internet, les gens disent que ça peut venir du system anti pollution nox + il faudrait recalibrer les injecteurs éléctroniquement en mettant à jour le calculateur.. est ce que qq à déjà nox + cata off + augmenter injection de 15% ?
le but c'est de sortir de ce mode dégradé...
j'ai essayé de brancher la voiture sur insta.. et winkfp en utilsant un cable obd vers usb que j'ai acheté sur amazon mais ça ne marche pas le seul truc qui marche c'est le kess v2 mais quand j'augemente l'injection de 10% ça change rien niveau comportement et les sondes corrigent tjrs au même pourcentage qu'avant..
si qq à le fichier déjà préparé ça serait parfait !
merci d'avance
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10296
- Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: BMW 116i essence problème : map - injection - cata - nox
Bonjour et bienvenue
Sans diag correcte difficile de se prononcer sans avancer d’âneries, as-tu d’autres symptômes genre sur consommation, vibrations etc …
il te faut un cable k+d can pour que tu puisses faire un diag complet sous Rheingold/ISTA-D
Exemple : https://www.ebay.fr/itm/Interface-OBD2- ... ect=mobile
Sans diag correcte difficile de se prononcer sans avancer d’âneries, as-tu d’autres symptômes genre sur consommation, vibrations etc …
il te faut un cable k+d can pour que tu puisses faire un diag complet sous Rheingold/ISTA-D
Exemple : https://www.ebay.fr/itm/Interface-OBD2- ... ect=mobile
- aarous_m1
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 mai 2023, 10:43
- Véhicule : Bmw (E87) 116i N43b16
- Code VIN :
Re: BMW 116i essence problème : map - injection - cata - nox
Bonjour et merci !
Concernant les symptomes le ralenti est instable des fois il varie bcp et vite des fois c'est très léger et casi stable.
Le moteur vibre des fois bcp des fois pas du tout... peut être lié à la pauvreté niveau injection.
J'avais déjà acheté le même câble sur amazon et dans mon cas il ne marche pas sur insta, j'ai essayé de séparer le pin 7 du 8 ça n'a pas marché nonplus . Apparement ça peut venir de la qualité du chipset dans le module du câble et du coup j'ai commandé celui là : https://www.ebay.fr/itm/185313736221 . Soit disant ça qualité est meilleure .
Je vous tiens au courant quand je reçois le nouveau câble kdcan.....
Merci encore !
Belle journée
Concernant les symptomes le ralenti est instable des fois il varie bcp et vite des fois c'est très léger et casi stable.
Le moteur vibre des fois bcp des fois pas du tout... peut être lié à la pauvreté niveau injection.
J'avais déjà acheté le même câble sur amazon et dans mon cas il ne marche pas sur insta, j'ai essayé de séparer le pin 7 du 8 ça n'a pas marché nonplus . Apparement ça peut venir de la qualité du chipset dans le module du câble et du coup j'ai commandé celui là : https://www.ebay.fr/itm/185313736221 . Soit disant ça qualité est meilleure .
Je vous tiens au courant quand je reçois le nouveau câble kdcan.....
Merci encore !
Belle journée
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10296
- Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: BMW 116i essence problème : map - injection - cata - nox
Ok ça marche
Pour le cable normalement c’est tout bon
Pour le cable normalement c’est tout bon
- aarous_m1
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 mai 2023, 10:43
- Véhicule : Bmw (E87) 116i N43b16
- Code VIN :
Re: BMW 116i essence problème : map - injection - cata - nox
petit update ils disent aussi que le mix pauvre peut être lié à une fuite d'air..
je vais fabriquer un truc qui envoie de la fumée pour ça..
je vais fabriquer un truc qui envoie de la fumée pour ça..