Après analyse, j’en ai déduit que cela devait venir de l'axe du 2 ventilateur de soufflerie.
N'ayant pas trouvé de tuto sur le net pour ce modèle de véhicule, j'ai décidé de m'y attaquer comme un grand :

Avec ce tuto vous pourrez très facilement supprimer vos couinements par lubrification de l’axe du ventilateur (cela m’a pris 30 minutes, le plus long à été de trouver un système pour pouvoir aller lubrifier directement l’axe vertical assez peu accéssible)
ETAPE 1 :
-1 : Retirer le cache en plastique qui contient les deux filtres à particules (Les flèches rouges correspondent à la position des vis à enlever).

ETAPE 2 :
Une fois le bloc filtres retiré, le ventilateur se trouve à l’intérieur de la fenêtre situé sur le coté gauche

ETAPE 3 :
Se munir d’une lampe articulée et télescopique (pas obligé, mais on gagne pas mal de temps…)

ETAPE 4 :
A l’aide de la lampe, on distingue en contrebas le ventilateur en position verticale

ETAPE 5 :
Vous avez constaté que le ventilateur est en contrebas, et ne songez même pas à le démonter en moins de 30 minutes
.gif)

J’ai simplement emmenché en force le petit tuyau pulvérisateur de ma bombe de WD 40 au bout d’une burette à huile classique, ce qui permet d’accéder à l’axe du ventilo ni vu ni connu…

ETAPE 6 :
Lubrification de l’axe ventilo

ETAPE 7 :
Huiler, retirer la burette, faire tourner le moteur quelques instants pour que la ventilation se mette en route, couper le moteur et renouveler ce processus 4 ou 5 fois
ETAPE 8 :
Nettoyer avec un chiffon et un grand tournevis l’excédent d’huile éventuel aux abords de l’axe du ventilo
ETAPE 9 :
Remonter le bloc plastique contenant les filtres à particules (vous pouvez en profiter pour nettoyer les deux filtres)
Etape 10 :

Etape 11 :
Bye Bye les couinements

Etape 12:
Merci le