Problème réglage géometrie

Répondre
BobDany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw e87 120i pack sport
Code VIN :

Problème réglage géometrie

Message par BobDany »

Bonjour à tous.

Je me retrouve face à problème. Je viens trouver une malfaçon du garagiste. En faite je venais à la base faire une géométrie et changer 2 bras mais les excentriques étaient grippés, le mécano a donc coupé pour extraire les bras et remplacer les 4 vis et je viens de voir qu' il a meulé les bossages du berceau qui font office de cages pour maintenir les excentriques et de l'autre coté la vis est placé carrément sur un des bossages.
J'ai peur qu'on ne puisse plus jamais faire de géo correcte ( d'ailleurs il m'a remboursé la géo quand j'ai vu sont rapport mais je n'avais pas encore constaté les dégâts dont je vous parle).
Je suis en train de préparé un dossier de litige.

Je mets des photos pour illustrer.

A votre avis c'est mort ou on peut encore faire un réglage ? éventuellement en installant des bras réglable sans excentriques ?

Merci pour votre aide, vos avis

Image
Image
Image
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: Problème réglage géometrie

Message par Dcx »

Salut, pourquoi il a enlevé les butées *63*

La les excentriques ne sont plus d’aucune utilité et tout réglage devient alors impossible, quand au bras sans excentriques, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas …

Vraiment certainement pseudo pro faut vraiment un boulot à ²²5
BobDany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw e87 120i pack sport
Code VIN :

Message par BobDany »

Dcx a écrit :Salut, pourquoi il a enlevé les butées *63*

La les excentriques ne sont plus d’aucune utilité et tout réglage devient alors impossible, quand au bras sans excentriques, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas …

Vraiment certainement pseudo pro faut vraiment un boulot à ²²5
Salut, merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je pensais, ça me rend malade. En faite il a coupé pour extraire les excentriques grippé il à coupé les butées avec *63* c'est un bouché.
Je suis dans une belle merde faut remplacer le berceau.
Je vais me lancer dans une procédure de justice pas le choix.
En faite j'avais penser au bras avec système de contre écrous en solution d'appoint avec l'espoir quand serrant un peux plus fort l'axe du bras peut être il y avait une chance que ça ne bouge pas mais eux aussi sont livré avec une rondelle carré ( pour le modèle que j'ai vu) qui vient se loger entre les butées.
Ou trouver un professionnel qui est capable de me souder des nouvelle butées, est ce que ça se fait ? je ne sais pas.
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Message par Dcx »

Pour moi, même si tu trouves quelqu’un pour faire ces soudures, cela restera du bricolage et au CT cela ne passera probablement pas.
Je penses malheureusement qu’il faudra passer par la case « remplacement du berceau » pour garder la conformité du véhicule.

C’est quand même incroyable d’avoir encore de nos jours des bricoleurs qui se disent garagistes avec de tel pratique !

**2
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 1 »