Les anciens plombs d'équilibrage

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aminoscash
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Les anciens plombs d'équilibrage

Message par aminoscash »

Bonsoir,

J'ai une question un peu bête mais qui mérite d'être posée, voilà, je vais changer mes 4 pneus la semaine prochaine et je voulais savoir si c'était possible d'équilibrer une roue sans enlever les anciens plombs (en rajoutant d'autres plombs) je me pose la question car j'ai repeins mes jantes en noir avec plusieurs couches de primer, de peinture et de vernis 2K donc le fait d'enlever ces plombs vas gâcher tout mon travail :(
Merci pour vos réponses.
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Dcx
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Re: Les anciens plombs d'équilibrage

Message par Dcx »

Malheureusement pour toi, oui il faut tout enlever avant de refaire l'équilibrage dans les règles de l’art.
Les nouveaux plombs sont ensuite posés à l’aide de la machine qui fera tourner la roue pour détecter les déséquilibres. L’emplacement des nouveaux plombs sera indiqué grâce à des pointeurs laser sur les machines d’équilibrage les plus modernes.

Surtout bien veiller à ce l'équilibrage soit vérifié après la pose des nouveaux plombs (nouveau test à la machine).

Attention également à ne pas démarrer comme un malade après la pose de nouveaux pneus car ils peuvent tourner légèrement sur la jante tant que la graisse de montage n'est pas complètement sèche et dans ce cas l'équilibrage serait à refaire.
aminoscash
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Re: Les anciens plombs d'équilibrage

Message par aminoscash »

Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations, je veillerai à appliquer vos consignes et concernant la vérification après pose des plombs je compte quand même sur le professionnalisme des agent norauto lol
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PlumeVendest
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Re: Les anciens plombs d'équilibrage

Message par PlumeVendest »

aminoscash a écrit :je compte quand même sur le professionnalisme des agent norauto lol
**1 Sans vouloir dénigrer, n'y compte pas trop, quand je passe derrière ces grosses enseignes, Nor., Road... etc... je ne peux que constater à quel point ils se moquent complètement de la qualité du travail effectué... des rizlan plastiques sur les soufflets de cardan, des joints de carter qui dégorgent de partout et partent en morceau à l'intérieur, des roues vissées à la péteuse et largement au dessus du couple prescrit....

Bref, un conseil, privilégie une petite enseigne franchisée où le type bosse seul et s'inquiète de se faire et de garder une clientèle.
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