Crevaison Runflat, possibilité de réparer?

Répondre
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN :

Crevaison Runflat, possibilité de réparer?

Message par J972 »

Bonjour à tous,

Ce matin mauvaise surprise une belle vis sur la bande roulante de mon pneu avant.

Je me rends chez Speedy dans l'après midi pour une réparation, le responsable me dit qu'il ne répare pas les Runflat.

Je lis un peu de tout sur internet, mais je ne sais pas à quoi me fier.

Est ce qu'une réparation d'un pneu runflat est possible ?

Si vous avez des bonnes adresses pour la vente et le montage des pneus dans le 92 (ouest et sud) je suis preneur.

D'habitude je commande sur 1001pneus mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusque là.

Merci par avance pour vos conseils.
TooShort
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Crevaison Runflat, possibilité de réparer?

Message par TooShort »

Salut,

Effectivement vaste sujet que la réparation des pneus RunFlat, la plupart des manufacturiers, comme par exemple Pirelli, Bridgestone ou Continental, conseillent de ne pas prendre de risque et de remplacer systématiquement un pneu runflat crevé par un neuf.
Le point légal :
Aucune loi ou directive européénne ne semble régire la réparation de ce type de pneu. La seule source plus ou moins officielle que nous ayons trouvé est une association représentant les fabricants de pneumatiques.

Le TNPF (l'association en question) indique dans une recommandation1 qu’il estime que c’est au fabricant de se prononcer sur la réparabilité des pneus de sa marque.

En clair, il n’est pas interdit de faire réparer un pneu runflat et chaque manufacturier décide librement des consignes de réparation.
Pour moi conseil n’est pas interdire */c1
Personnellement j’ai déjà méché un de mes pneus RunFlat suite à une crevaison dû à une vis. J’ai roulé 8 mois avec (le vilain **1) et je n’ai eu aucun soucis ni perte de pression avant bien sûr de remplacer les pneus au finale.
Donc mon avis est que pour dépanner, à ta place je ne me ferais pas suer avec ça surtout pour le temps que tu vas apparemment rouler avec!

Pour rappel les pneus RunFlat n’ont que les flancs renforcés pour la bande de roulement ce n’est pas le cas */c1

Attention, je l’ai fait et je le referais si nécessaire mais cela n’engage que moi .. ²²4
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN :

Re: Crevaison Runflat, possibilité de réparer?

Message par J972 »

Bonjour,

Merci de ton retour, finalement comme ils étaient plutôt en fin de vie, j'ai fait changer les 4 sur un coup de tête.

Seul regret j'ai remis des Bridgestone, alors que je ne suis pas trop fan, mais bon la sécurité avant tout.

Bonne route *44*
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »